Les éclipses rythment la vie du monde des éléments. Elles sont au nombre de quatre et se produisent en moyenne une fois tout les trois mois. Ces éclipses se tiennent sur une période d'une semaine durant laquelle le jour et la nuit se confondent.
Les cycles entre chaque éclipse correspondent aux saisons et sont rythmés de la façon suivante : (Les dates sont données à titre indicatif)
« Calendrier des Cycles »
Cycle un : Cycle des élémentaires d'eau. La puissance des Élémentaires d'eau est augmentée de façon considérable, il pleut énormément, les rivières qui ont été asséchées durant le cycle précédent débordent assez souvent. (Ce cycle peut se rapprocher du printemps) Il se tient du 20 mars au 15 juin.
Cycle deux : Cycle des élémentaires de feu. La puissance des Élémentaires de feu est augmentée de façon considérable, les incendies de forêt sont fréquents et généralement destructeur. La chaleur ambiante est élevée, et généralement il pleut peu. (Ce cycle peut se rapprocher de l'été) Il se tient du 21 juin au 15 septembre environ.
Cycle trois : Cycle des élémentaires de terre. La puissance des Elémentaires de terre est augmentée de façon considérable, la terre tremble régulièrement, causant des dégâts importants alors que dans le même temps les arbres se préparent pour le cycle suivant...(On peut rapprocher ce cycle de l'automne) 23 sept/15 dec.
Cycle quatre : Cycle des élémentaires d'air. La puissance des Élémentaires d'air est augmentée de façon considérable, les tempêtes sont légions, généralement destructrices, elles causent des dégâts considérables et rien ne peut les arrêter. (On peut rapprocher ce cycle de l'hiver)21 dec/15 mars