Forum RPG mature, interdit au moins de 16 ans, déconseillé aux moins de 18 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Rencontre au coin d'une ruelle. [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kyte Eslavia
Admin

MessageSujet: Rencontre au coin d'une ruelle. [Libre]   Dim 18 Jan - 16:15

Notre monde comporte un certain nombre de lieux difficiles d'accès, ou cachés, mais il faut avouer que la capitale de cette région faisait figure de modèle dans le domaine inaccessible. J'avais beau y être déjà allé à plusieurs reprises, voir cette ville, perchée aussi haut dans le ciel, sans moyen visible pour l'atteindre me laissait toujours perplexe. Il m'avait fallu un certain temps pour comprendre comment y accéder, et découvrir les passages d'une île flottante à une autre. Mais désormais cela faisait partie de la routine. J'avais même eu l'occasion de me rendre compte que la ville comptait un certain nombre de "passeurs" dont le rôle était justement d'aider les étrangers à atteindre la ville en toute sécurité. Mais ça aussi, c'était un secret jalousement gardé par les gens d'Esphèlia.

Enfin bref, j'avais réussi à atteindre mon but, et une fois sur l'île, je m'étais retrouvé directement dans la ville. Normal après tout, c'était toute celle-ci qui était recouverte par les habitations. A plusieurs reprises il m'était même arrivé de me demander comment l'île réussissait à continuer à flotter. Non parce que vraiment, le poids qu'elle devait supporter grandissait d'année en année, et je n'aurai pas été étonné de la voir s'écraser au sol. Mais non, elle restait là, immuable, immobile dans le ciel, masquant en parti le soleil au sol sous elle.

La raison de ma présence dans cette ville aujourd'hui ? Une envie toute bête de faire les boutiques. Non plus sérieusement, les habitants de cette région étaient réputés pour leur utilisation des plantes et j’avais envie de voir s’ils avaient découverts de nouvelles choses, ou s’ils étaient toujours au même point que moi. Vu le temps que ça faisait que je n’avais pas mis les pieds dans cette ville, je me disais qu’ils devaient avoir fait de nouvelles découvertes. En premier lieu, je songeais à me rendre sur la place de la ville, pour prendre la température de l’endroit. Apprendre ce qui c’était passé durant mon absence… Mais étrangement, mes pas me menèrent d’abord dans les rues commerçantes. Après le temps que j’avais passé à Celestia, la ville me paraissait relativement froide, inhospitalière, comme si chacune des maisons masquait quelqu’un qui n’approuvait pas la présence d’un élémentaire d’eau dans sa ville. Mais je me faisais surement des idées, après tout, ça n’était pas écrit sur mon front que je n’étais pas du même peuple qu’eux.

Progressivement, je me détendis, et je commençais à fureter un peu partout, m’arrêtant devant la devanture de certaines boutiques, observant les objets qui s’y trouvaient, les gens qui passaient…  Jusqu’à ce que finalement mon attention soit attirée par un bouquiniste, sans trop d’hésitations je m’approchais de lui, et avec un sourire je commençais à regarder ce que comportait son étalage. J’avais toujours eu un faible pour les petites échoppes de ce genre, pour quelqu’un comme moi, qui aimait satisfaire sa curiosité, ces échoppes étaient généralement une véritable mine d’or… voir même plus si l’on savait quoi chercher. Peut-être que certains de ces bouquins me donneraient un nouveau passe-droit pour la grande bibliothèque de Celestia…
(Hrp : ça fait très longtemps que je n'ai pas joué Kyte, si tu as un quelconque souci n'hésite pas. ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elementsworld.forums-actifs.net

Rencontre au coin d'une ruelle. [Libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1