Elements world
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG mature, interdit au moins de 16 ans, déconseillé aux moins de 18 ans
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 :: Avant de jouer :: Contexte/Règlement :: Le Contexte et Ses Compléments Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Situation géographique et politique de Kartass
Le Conteur
Le Conteur
Le Conteur
Conteur/PNJ
Messages : 397
Date d'inscription : 02/12/2010
Le Conteur
Jeu 19 Fév - 13:38


Le monde des éléments, aussi appelé Kartass par ses habitants, se découpe en quatre grandes régions. Elles ont pour nom : Kïmïa, Elmïa, Astrophèle et Esphèlïa. Ces quatre régions forment un grand continent, bordé à chacune de ses extrémités par un océan immense. Ce qu'il y a au delà de cet océan est un mystère pour les habitants de Kartass. Peut être, plus tard auront-ils l'occasion de le découvrir.

Chacune des régions abritent une nation différente, bien sûr, il n'est pas rare que les gens se déplacent de l'une à l'autre, mais:

- Kïmïa est la région des élémentaires d'eau, on y trouve de grands lacs, des rivières abondantes qui donnent à la région une luxuriance qu'on ne trouve pas ailleurs. Mais prenez garde, sous les herbes abondantes des marais traitres se cachent souvent. Valesnia en est la ville principale, abritant entre autre la demeure de la maîtresse de l'eau ...

- Elmïa est la région des élémentaires de feu, composée en grande partie de désert où il est impossible pour le commun des mortels de vivre, pourtant, cela ne dérange pas les habitants de la région. La capitale de la région est Atrïa, elle abrite le palais du roi.

- Astrophèle ... la région du vent ... de grandes plaines parcourues par des vents violents, il n'est pas rare que des tornades naissent ici. Sa capitale est Eolïa, ville haut perchée. Ici se trouve la demeure du maître du vent.

- Esphèlïa, est la région des montagnes, les élémentaires de terre y vivent en paix, toutefois ne venez pas en ayant de mauvaises intentions ou vous vous rendrez compte que la montagne peut être dangereuse. Sur l'une des montagnes flottantes se trouve la ville de Rastac, si vous ne savez pas où chercher, vous ne la trouverez pas.

Il me faut vous parler d'un autre lieu important, il s'agit de l'île de Cia.

Assez éloignée des côtes, elle est cependant visible de la terre ferme, d'une taille assez importante, elle renferme la ville neutre de Celestia, au temps jadis elle était la ville capitale du continent, désormais il y est interdit de se battre. Elle abrite un tribunal, ainsi qu'une grande bibliothèque où sont entreposés les mystères et les secrets du continent.  
Un brin de géographie
Revenir en haut Aller en bas
Le Conteur
Le Conteur
Le Conteur
Conteur/PNJ
Messages : 397
Date d'inscription : 02/12/2010
Le Conteur
Mar 7 Juil - 15:29


Au cas où vous l'ayez oublié, Kartass c'est le nom du continent sur lequel se passe notre aventure. Celui-ci a la forme d'une lune, les deux pointes les plus éloignées étant composées de Kimïa, la nation de l'eau et d'Esphélia, la nation de la terre.

Kartass est composé de quatre grandes nations, la nation de l'air, celle de la terre, celle du feu et pour terminer, celle de l'eau. Chacune de ces nations entretient des rapports plus ou moins pacifiques avec les autres.

Un petit tour d'horizon :

Kimïa, la nation de l'eau a pour voisin direct Elmïa, la nation du feu, celle-ci est suivi par Astrophèle, la nation de l'air et pour terminer ce petit tour, nous nous trouvons à Esphélia, la nation de la terre. Au centre de cette « lune » ce trouve l'Ile de Cia.

Comme les choses sont plutot mal faites, les peuples de Kimïa et d'Elmïa n'ont pas la réputation d'être très amis, et malheureusement pour eux, ils ont une frontière commune. Leurs éléments sont contradictoires, et il paraitrait que le gouvernement d'Elmïa jalouse la quantité d'eau importante que l'on trouve sur le territoire de Kimïa, en effet il ne faut pas oublier que la majeure partie d'Elmïa est composée de déserts.
Le peuple d'Astrophèle est plutôt accueillant, à l'image de ses dirigeants, en effet Kalan O' Farl, le régent actuel préfère la discussion au combat, et c'est un trait de caractère que l'on retrouve dans l'ensemble du peuple. Il ne faut cependant pas croire qu'il n'est pas apte à se défendre, en effet ses armées sont postées à l'une et l'autre de ses frontières.
Esphélia est la région la plus particulière. Ses dirigeants, de même que son peuple ne sont absolument pas hospitaliers. Moins ils se mélange, et mieux ils se portent. Ils forment cependant une communauté neutre, et fonctionnent sous le principe suivant : si vous ne venez pas nous embêter, nous ne vous embêterons pas de notre côté.

Ce petit tour des terres étant fait, il ne faut pas oublier l'Ile de Cia. Cette zone neutre, normalement, est dirigée de main de fer par le grand conseil de Celestia, la ville principale... voir même l'unique ville de l'ile. Sous couvert de neutralité et d'une volonté de maintenir la paix sur le continent, ils n'hésitent pas à envoyer leur milice infiltrer les armées des différentes nations, cherchant à en prendre le contrôle. Il va de soi qu'ils ne sont absolument pas bien vu par les dirigeants et les armées des quatre nations.

Il me faut vous parler d'un dernier groupe, à savoir la Guilde des Mercenaires. Celle-ci abrite en son sein l'ennemi juré du Conseil de Celestia, à savoir le groupe des rebelles. Ce regroupement de personnes a mis à nu les véritables intentions de Celestia, et lutte contre elle. Leur camp principal se trouve sur l'Ile de Cia, dans les montagnes qui bordent la ville.
Les relations entre les différentes nations de Kartass :
Un petit peu de géopolitique.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: