Elements world
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG mature, interdit au moins de 16 ans, déconseillé aux moins de 18 ans
 
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 :: Le temps de la pause :: Autres Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ciguèstraz
Le Conteur
Le Conteur
Le Conteur
Conteur/PNJ
Messages : 397
Date d'inscription : 02/12/2010
Le Conteur
Mer 26 Aoû - 19:22
Revenir en haut Aller en bas
Le Conteur
Le Conteur
Le Conteur
Conteur/PNJ
Messages : 397
Date d'inscription : 02/12/2010
Le Conteur
Dim 15 Nov - 10:55


ON A BESOIN DE VOUS


Bonjour cher partenaire,

Avant de passer au message primordiale, je voulais vous faire part de nos nouvelles en général.

Alors tout d'abord, je tiens à remercier tous les membres qui se sont inscrits, nous avons actuellement 24 membres et 1704 messages. C'est vraiment pas mal pour un forum qui a qu'un peu plus de trois mois, bien que nous avons eu pas mal de départ. Nous souhaitons la bienvenue à Bella Wilson la dernière à nous avoir rejoint à ce jour.

Alors maintenant passons aux choses sérieuses :

Alors comme vous avez pu le remarquer, le forum ce n'est pas encore ça, je ne vous ai pas donné de nouvelle pour le mois d'aout (le forum était... mort, donc ce n'était pas possible de faire des nouvelles et septembre et bien, j'attendais un peu que le forum remonte. Nous avons proposé un concours de prédéfinis et qu'une seule personne a participé, il est donc tombé à l'eau, c'est dommage, mais nous le re-lancerons un de ces jours. Peut-être que ce n'est pas encore la foule sur le forum tout ça, mais je suis tout de même moins inquiètes, il y a beaucoup plus de réponse aux RPS, beaucoup plus de gens connectés et ça me fait plaisir, étant donné que je reviens d'un bon mois d'absence, j'espère que ça va monter crescendo.

Sinon, nous avons supprimé, Kelya Drambolt, inactive depuis une paille et qui sous sa demande m'a demandé de supprimer son compte, elle reviendra peut-être un de ces quatre ! En attendant, si vous aviez une relation particulière avec elle, voici sa minute de prière : Elle s'est enfuie du pénitencier.

En ce qui concerne l’événement, lorsque Road aura fini de mettre toutes ses idées aux clairs et en place, il pointera enfin, son bout de son nez. Soyez nombreux à venir, ça sera chouette ! Cette événement, sera le début du commencement du nouveau contexte de Ciguèstraz. Et oui, Ciguèstraz souhaite évolué, comme un pokémon quoi.

Pour le thème, j'ai fait une demande pour l'hiver, j'attend la réponse sagement, j'espère que ça va se faire vite, pour re-donner de l'élan, de la nouveauté au forum !

Sinon, nous sommes sur le projet de donner des succès aux membres qui exécuteront des mission, ainsi que des straz. Un exemple pour que vous compreniez mieux : Tendance suicidaire: Insulter un carnivor et en sortir en un seul morceau. Et si vous faites ça, et bien vous aurez débloqué un succès et des straz en plus. Bien évidemment, une petite rumeur des RPS sera ajouté. héhé.

Alors maintenant, nous allons remercier les "meilleurs" nous donnons 100 straz aux "meilleurs", je vais vous les désigner.

Meilleur posteur du mois de Septembre : Keysha Fuentes
/!\ J'ai compté les messages de bienvenue, les post RP, les messages téléphoniques, les demandes de relations (Précision : je n'ai compté qu'un message du style (je veux un lien) et les réponses pour une demande de RP.

Meilleur RP du mois : A double tranchant ft Keysha Fuentes et Road Spencer
/!\ C'est celui qui a eu le plus de vues et qui a commencé en octobre.

Le plus riche du mois : Cassiopée Reed

Meilleur voteur : Lottie Yami

Meilleur floodeur : Road Spencer

Voilà en ce qui concerne les meilleurs.

Et voilà, le message principal :

Si aujourd’hui nous vous contactons c’est parce qu’actuellement notre forum est en crise. En effet, suite à ces longues vacances d’été, beaucoup de membres ne sont jamais revenu : les cours qui leurs prennent tout leur temps, la passion qui est partie et j’en passe. Il en résulte que d’une demi-centaine de membre nous sommes descendu à une vingtaine. Or il se trouve que cette baisse d’activité tombe très mal car en ce moment Ciguestraz se lance dans de grands projets où nous avons besoin de participants motivés : un évent scénarisé où chaque choix de vos personnages seront cruciaux pour la continuité du contexte évolutif, des activités hors-rp comme des concours ou des quizz, …

Vous l’aurez compris, le forum bouge mais il a besoin de membre pour avancer. C’est pour cela que nous envoyons à tous nos partenaires ce message dans l’espoir que quelques curieux accepteront de faire partie de notre petite famille pour notre plus grand bonheur ! Afin de vous donner une idée plus globale de « Comment que ça se passe sur Ciguestraz ? » nous avons demandé à tous les volontaires de notre forum d’écrire en quelques lignes et en toute honnêteté ce qu’ils pensaient de Ciguestraz. J’ai classé leurs avis sur les différents points que comporte notre forum.

COMMUNAUTÉ :



Galaad Harter, gardien endurcit depuis le 09/05/2015

« Alors, par où commencer ?
J'aime tout sur le forum ^^
Votre bonne humeur, c'est déjà génial ! Après avoir été sur nombres de forums avant celui-ci je peux dire haut et fort que Ciguèstraz est l'un des seuls dans lequel j'ai vu une si bonne ambiance et dans lequel je me suis senti bien presque de suite ! Alors c'est vrai que ça m'emmerderait fort qu'il n'y ait plus personne qui vienne... »
« Le fait que le staff aide les nouveaux arrivants qui s'inscrivent c'est pas mal aussi et on en trouve pas partout des personnes comme ça ! »



Honey Brook, psychologue lubrique et dérangée depuis le 08/05/2015

« C'est vrai que je suis plus trop présente depuis maintenant un mois à cause de mes études mais il m'arrive de venir passer un moment sur la chat box pour me détendre. »
« Je ne regrette pas de m'être inscrite sur ce forum ! Et je resterai ! »



Keysha, carnivore bagarreuse depuis le 29/03/2015

« J'adore ce forum. Le contexte, l'ambiance... Combien de fois ai-je pu retrouver le sourire grâce aux bêtises racontaient sur la chatbox ou aux rp's sortis d'on ne sait où?

Un forum, c'est du rp bien sur, mais c'est aussi une communauté. Si personne ne parle à personne, alors, où est l’intérêt? Ici, je me sens bien justement parce qu'il y a ce dialogue. Alors certes, le staff est barré complet (sisi ils sont fous mais on les aime) mais ils se donnent à fond pour faire vivre ce bijou qui est leur. »


LE RP ET LE SYSTEME DE JEU :




Honey Brook, psychologue lubrique et dérangée depuis le 08/05/2015

« Le contexte de ce forum est génial ! En plus il y a pleins de rumeurs... et ça c'est COOL ! x) Mais plus sérieusement, on a pleins d'options pour nos personnages InRP et HRP ce que j'ai rarement vu ...ou alors je n'allais pas sur les bons forums. Et puis on peut devenir riche !!! Y a pleins de Straz à gagner ! Enfin pour son personnage quoi … »



Galaad Harter, gardien endurcit depuis le 09/05/2015

« Pour terminer je parlerai aussi du système de points avec les Straz qui est très bien fait, en plus c'est très simple d'en avoir avec tous les sujet dédiés à ça et ça rend le rp très immersif donc voilà !»



Keysha, carnivore bagarreuse depuis le 29/03/2015

« Les rps sont agréables et sauf apocalypse IRL, les réponses sont fréquentes. Quand au reste du forum, le flood est bien remplis, y en a pour tous les goûts, et c'est ça aussi qui attire! »

« Le contexte m'a tout de suite enchantée. Ça changeait, c'était assez tentant. Je voulais essayée quelque chose de nouveau. Je n'ai pas été déçue. En l'espace de quelques jours, je me suis sentie acceptée et accueillie comme je l'espérai. Le forum naissait à peine, mais il semblait déjà sur une bonne voie. »



MOT DE LA FIN :




Galaad Harter, gardien endurcit depuis le 09/05/2015

« Sur ce, j'espère que ça vous aidera et je crois en vous pour que le forum retrouve sa gloire d'il y a peu de temps ! »



Keysha, carnivore bagarreuse depuis le 29/03/2015

« Ouvrir un forum, c'est pas facile, et on ne le sait que trop. Mais là? Le forum perd de son attractivité, et si ça fait mal au staff, je pense pouvoir affirmer que ça touche aussi les membres du forum, tous autant que nous sommes. »
« Alors ouai, ça me fait chier de voir que le forum se meure, et je déteste employer ce terme parce que je me verrai mal en partir. Je ne souhaite qu'une chose, c'est le voir se relever. Et je ferai ce qu'il faudra et ce que je pourrai pour contribuer à sa renaissance. »



Owen Cameron’s, cuisinier aux boucles soyeuses depuis le 25/06/2015

« Ciguestraz ? C'est bien l'un des meilleurs forums qu'il m'eut été donné de voir jusqu'à présent ! Honnêtement, il est très complet, dispose d'un super design, et surtout, d'admins géniaux ! Sans déconner, c'est rare de voir une équipe de staff qui se donne autant de peine pour son fow ! Et voilà le résultat, un super endroit avec des animations, des annexes bien remplies (à mon grand plaisir, moi qui aime ce genre de parties xD), et voilà quoi. On ne peut pas s'y ennuyer, impossible. Alors certes, il connaît parfois des périodes un peu mortes, (et quel forum ne connait pas ça d'ailleurs ?!) mais ça coûte rien de continuer à le faire vivre. Honnêtement, je l'aime. Très fort. Très fort fort fort même. Alors faut foncer ; ici on a des cookies, des câlins, des beusouw, et plein de choses ♥ »




Comme vous avez pu le lire, nous avons eu beaucoup de compliments et pas vraiment de critique malgré le fait qu’elles étaient tout à fait autorisées. Je pense que c’est parce que ces membres veulent vraiment vous convaincre de venir (de plus ces petits malins ont réussi à nous tirer plusieurs larmes avec leur message de soutien vraiment touchant, méchants membres…)

Si vous êtes actuellement en train de vous dire « Il a l’air chouette ce forum ! Mais… Il cause de quoi déjà ?» et bien s'agit tout simplement d'un forum rp mixte avec un contexte carcéral réservé au plus de 18 ans (y'a de la bagarre, de la drogue et des choses pas pour les enfants...). Nous vous laissons sur le trailer du forum en espérant vous voir bientôt parmi nous.




Codage fait par Corpse²
Revenir en haut Aller en bas
Le Conteur
Le Conteur
Le Conteur
Conteur/PNJ
Messages : 397
Date d'inscription : 02/12/2010
Le Conteur
Lun 14 Déc - 11:08

Les nouveautés
Je viens vous présenter les nouveautés du mois de Novembre.

Alors tout d'abord, je tiens à remercier tous les membres qui se sont inscrits, nous avons actuellement 29 membres et 1928 messages. Nous souhaitons la bienvenue à Eddison Midnik le dernier à nous avoir rejoint à ce jour.


Passons aux choses sérieuses


Comme vous avez pu le voir -ou pas, nous avons mis un nouveau design en place. Un peu plus doux à mon gout et qui se rapproche plus de l'hiver. Et oui je me suis tapée des barres à modifier les post dans le savoir et ce qui va avec. Si j'ai fait ça, c'est parce que je trouvais ça plus cohérent que ce soit le maître du jeu qui pose le contexte qu'une détenue. Et que je suis chiante aussi. Si vous avez des suggestions à faire, des avis, n'hésitez pas. Nous sommes ouverts !

Ce qui dit nouveau design, dit RECENSEMENT DES MEMBRES, oui nous avons bien remarqué, qu'il y a beaucoup de fantômes ce qui est dommage! Mais bon c'est comme ça. Du coup, petit recensement qui dure du 08/12 au 22/12. Oui, c'est court, mais un message privé et un email est envoyé. Il n'y a pas raison pour qu'on le mette pendant 10 ans.

Sinon, le calendrier de l’évent a été mis en place ICI, une chouette idée crée par Road pour Noël dans le style farces et attrapes. On est jamais sur nos gardes.

J'aimerais vous faire part d'un ajout de recensement pour les clans. En effet, les membres ne sont plus obligés de passer par les chef de groupe pour se faire valider dans un clan, ils ont juste à venir s'inscrire ICI. Nous leurs donnons par la suite 200 straz.

Je tiens à préciser que nous avons modifié le contexte, enfin, rajouter une petite ligne, pour que vous compreniez bien que la date d'ouverture officielle de Ciguèstraz est le 29 mars 2015, les prédéfinis eux ont débarqués le 15 mars 2015. Donc, de cette petite précision, nous avons rajouté un champ dans le profil "Date d'arrivée de votre personnage à Ciguèstraz".

Avant dernière petite chose, j'ai crée une nouvelle fiche de présentation, beaucoup plus simples, moins jolies aussi, certes. Mais plus rapide, je trouve. Tout est sous les yeux et voilà. Ce qui permet une validation rapide et moins prise de tête tout en restant un minimum dans l'écriture !

Et la dernière vous concerne, pour nous transmettre vos nouvelles, c'est rendez-vous ICI. Si j'ai fait ça, c'est pour pouvoir vous répondre et bien lire vos nouvelles. Genre quand y'a des changements de design, je suis sure de pas zappé et donner mon avis, je sais que ça fait toujours plaisir.


Lumières sur



Galaad Harter
.
Meilleur membre
.
Keysha Fuentes
Meilleur posteuse RP
.
Road Spencer
Meilleur posteur RP
et animateur
Marie Delmas
.
Coup de cœur
.





Il y a encore pas mal de prédéfinis à prendre alors n'hésitez pas à y jeter un coup d'œil.

Voilà la fin des nouvelles pour ce mois ci.

Codage fait par Corpse²
Revenir en haut Aller en bas
Le Conteur
Le Conteur
Le Conteur
Conteur/PNJ
Messages : 397
Date d'inscription : 02/12/2010
Le Conteur
Mer 6 Juil - 15:47
Les nouveautés

Bonjour, je viens vous présenter les nouveautés du mois de Mai et Juin.

Alors tout d'abord, je tiens à remercier tous les membres qui se sont inscrits nous avons actuellement 48 membres et 6036 messages. Nous souhaitons la bienvenue à Terrance Grant le dernier à nous avoir rejoint à ce jour.


Passons aux choses sérieuses


Le mois de Mai, une baisse conséquente de l'activité de ses membres à frapper le forum suivi du mois de Juin, légèrement meilleur. La faute aux examens de cette fin d'année scolaire, je ne peux blâmer personne, la vie IRL avant tout. Désormais, tous ça est normalement bouclé. Voici donc pouquoi vous n'avez pas eu de nouvelle ce mois de Mai. Nous espérons que les membres répondront à notre demande d'augmenter leur activité.

Pour cela, le forum prévoit en effet de lancer un event sympathique dès le retour de la fondatrice et de son admin principale. Event qui avait pour symbolique de fêter l'anniversaire du forum.

La gazette du forum rouvre officiellement ces portes et il sera prochainement possible aux joueurs d'y ajouter leurs grains de sel.

La distributions de prix pour les voteurs de top-site sera elle aussi remise à jour et sera de nouveau faite chaque semaine.

Le forum va repartir, je l'espère, de plus belle alors ne manquez surtout pas le coche !

En espérant que toutes ces nouveautés vous plaisent, si vous avez des questions vous pouvez bien évidemment m'en faire part à la suite de ce poste ou en MP.
Ina


Voilà la fin des nouvelles
pour ce mois ci.

Codage fait par Corpse²
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: