Forum RPG mature, interdit au moins de 16 ans, déconseillé aux moins de 18 ans
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La fête est lancée ~ [Topic Event]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Conteur
Conteur/PNJ


Messages : 378
Date d'inscription : 02/12/2010

MessageSujet: La fête est lancée ~ [Topic Event]   Mer 28 Oct - 21:49

Les flammes des feux de camp semblent éclairer la nuit, comme en plein jour. Les murmures des voix couvrent les bruits de la nuit. Des silhouettes indistinctes commencent à s'approcher alors que la fête va débuter dans quelques instants. Des hommes, des femmes, de toutes nations et de toutes origines. A quelques mètres du plus important des feux, une tonnelle abrite les rafraîchissements prévus par les organisateurs. Un bruit court à leur sujet : il paraîtrait qu'ils ne sont pas humains, que ceux sont les esprits eux-même qui organisent cette grande fête et qu'ils le font uniquement pour voir s'ils peuvent lever la malédiction qui pèse sur leur création.
    Avec un peu de retard, je m'en excuse, voici donc ouvert l'event de la fête d'Alagnïa. Comme prévu, celui-ci se tiendra durant les 2 semaines qui viennent. Je vous rappelle vite fait les règles, nous sommes sous forme de mini rp, donc vos posts ne doivent pas dépasser 10 lignes, c'est peu, et vous vous rendrez compte, si nous n'avez pas l'habitude de cet exercice, que c'est relativement plus compliqué que ce vous pourriez imaginer. Malgré tout, cela peut permettre un rythme de jeu assez rapide.

    L'ordre des réponses est libre, je ferai des apparitions avec ce compte de temps à autre.

    Vous pouvez aussi ouvrir vos propres topics, tout en prenant garde de bien respecter la règle du mini rp.

    Sur ce, j'espère que vous vous amuserez !


Je suis le Conteur qui conte et qui raconte ... et je vous observe, je vous juge ... Mais qui suis-je .... ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cil Fiel
Capitainophile, Second de l'Esperanza


Messages : 442
Date d'inscription : 21/08/2012
Localisation : demander au capitaine car s'il n'est pas à ses côtés il est là où il l'aura envoyé

MessageSujet: Re: La fête est lancée ~ [Topic Event]   Jeu 29 Oct - 12:06

Cil avait entendu parler d'une fête et avait décidé de s'y rendre avec quelques hommes, à une fêtes costumée ils passeraient plus facilement inaperçus, le charpentier bien amusé avait confectionné quelques masques loup et ils étaient partit à la découverte de cette fête errant autour des feux écoutant ment
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La fête est lancée ~ [Topic Event]   Jeu 29 Oct - 23:23

l'esprit avait murmuré. Le moment approchait... Et le lieu... était étrangement proche de l'endroit où se trouvait Azoth actuellement. Il comprenait un peu mieux pourquoi ses pas l'avaient menés jusqu'à l'île de Cia...

même s'il n'aimait pas vraiment les fêtes, mais celle-ci, il ne la manquerait pas. Aussi changea t-il de vêtements, revêtant des atours plus sombre, et un masque de plumes noires plus que de tissu, et gagna t-il la plage où allait se dérouler la fête.

ressentirait-il d'avantage la présence de l4esprit? Il l'espérait. Et peut être rencontrerait-il d'autre pouvant entendre Son murmure...
Revenir en haut Aller en bas
Kaar Em Ragg
Roi Phénix


Messages : 48
Date d'inscription : 11/02/2015

MessageSujet: Re: La fête est lancée ~ [Topic Event]   Sam 31 Oct - 15:35

L'heure avait enfin sonnée, la fête d'Alagnïa allait commencer !

Comme tout les citoyens du continent, Kaar attendait cette fête avec plus ou moins d'impatience. Même si son altesse n'est pas vraiment fêtarde, c'était toujours quelque chose de grandiose. Cependant, même si c'était une fête populaire, le roi ne pouvait pas y aller à visage découvert.

C'est donc vêtu d'un déguisement customisé, incluant une cape à capuche et un loup noir aux arabesques dorées, qu'il se rendit à la fête où se trouvaient déjà du monde.

Peut-être verra t-on quelque chose d'intéressant ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saë Nolyus
Grand Conseil


Messages : 89
Date d'inscription : 10/03/2012

MessageSujet: Re: La fête est lancée ~ [Topic Event]   Dim 1 Nov - 15:42

Une fête, et encore mieux, une fête où il fallait aller déguisé. Ça n'était pas pour me dépayser ça, après tout, j'avais l'habitude de sortir toujours masqué, alors une fois de plus ou de moins, ça ne changerait pas grand chose.

C'était la première fois que je me rendais à la Fête des Esprits, que j'avais le temps de le faire, et je me demandais un peu comment tout ce déroulait. Est-ce qu'il y allait avoir des rituels étranges ou des choses de ce genre ? Bah, je verrai bien une fois sur place. Et c'est pour ça que je m'y étais rendu, le visage camouflé par l'un de mes innombrables masques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cécil Amaryss
Papa poule ~


Messages : 78
Date d'inscription : 20/07/2014

MessageSujet: Re: La fête est lancée ~ [Topic Event]   Dim 8 Nov - 16:16


Cécil devait être l'une des rares personnes à détester les fêtes populaires. Malheureusement cela faisait plus d'une semaine que ses collègues le harcelaient pour qu'il s'y rende avec eux. Il avait donc finit par cédé et c'est affublé d'une simple cape blanche et d'un masque blanc qu'il s'était rendu au point de rendez-vous, devant le grand feu, pour se rendre compte qu'il s'était fait poser un lapin.
Une bonne blague diraient-ils surement... De quoi le décoincer un peu.

Cécil soupira. Il espérait qu'au moins les boissons étaient gratuites, sinon il ne resterait pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Conteur
Conteur/PNJ


Messages : 378
Date d'inscription : 02/12/2010

MessageSujet: Re: La fête est lancée ~ [Topic Event]   Dim 8 Nov - 20:31

Alala, cette fête, tout le monde l'attendait, tout le monde voulait profiter des buffets grandioses mis en place... Parce que ouais, faut pas déconner, il fallait être un peu idiot pour se dire que toutes les personnes qui s'étaient rassemblées en cette belle soirée, étaient là uniquement pour profiter de la soirée offerte. De là où il se trouvait, l'homme encapuchonné pouvait voir toute l'assemblée, pas un détail ne lui échappait. Ces hommes et ces femmes masquées, agglutinés autour des longues tables recouvertes de nappes blanches, ces quelques personnes un peu à l'écart, ceux qui semblaient se demander ce qu'ils faisaient là, ceux qui prenaient du plaisir à y être... Absolument rien n'échappait à son regard.

Un petit soupir fila de ses lèvres alors qu'il se redressait, remettant en place la capuche qui masquait toujours en partie son visage, puis il se mit en marche, s'approchant discrètement de l'endroit et des personnes présentes. Il savait depuis bien longtemps maintenant se fondre dans la masse, et il avait bien l'intention de profiter de cette capacité qu'il avait obtenue. Ce n'est qu'une fois arrivé à ce qui semblait être le centre de l'assemblée, qu'il s'arrêta, laissant une fois de plus son regard errer sur la petite foule rassemblée.

"- Bonsoir à tous, je ne peux que me réjouir de votre présence en cette soirée. Il y a des rafraichissements pour ceux qui le souhaitent, il y a aussi de quoi se restaurer. J'espère que vous vous amuserez et que cette soirée restera gravée dans vos mémoires toute votre vie. Je suis là pour vous raconter des histoires, des légendes... Mais pour l'instant, profitez donc de ce qui vous est offert."

Un léger sourire étira ses lèvres alors qu'il se fondait à nouveau dans l'ombre... n'oubliant pas malgré tout, d'activer un peu plus le feu des brasiers qui servaient autant à éclairer l'endroit qu'à réchauffer les invités. A son action, les flammes prirent une teinte plus vive, plus lumineuse, plus chaude... Mais en même temps plus agressive, comme si elles étaient vivantes et allaient dévorer ceux qui oseraient les approcher de trop près.


Je suis le Conteur qui conte et qui raconte ... et je vous observe, je vous juge ... Mais qui suis-je .... ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La fête est lancée ~ [Topic Event]   Jeu 19 Nov - 19:57

Caché derrière son masque, Azoth avait observé les gens se rassembler. Difficile de savoir quel genre d'individu ils pouvaient tous être, mais leur attitude trahissait souvent la classe sociale à laquelle il appartenaient. Il y avait un peu de tout. Noble, roturiers. Guerriers ou assimilés, même. mais nul ne devrait prendre le risque de gâcher la fête, à moins de souhaiter fâcher les Esprits.

Occupé à observer, le shaman faillit manquer l'apparition de l'homme qui s'adressa à la foule. l'organisateur de la fête, visiblement. mais il y avait quelque chose d'autre en lui. Quelque chose... de plus. mais difficile de dire quoi. sa présence évoquait comme un lointain écho au fond de la conscience d'Azoth. Un être lié d'avantage aux Esprits que le reste de la population ? peut être. Un Conteur, en tout cas, d'après ses paroles. Pourquoi pas. Azoth entendrait ce qu'il avait à dire, et en tirerait les conclusions s'imposant.

En attendant, il se fondit dans la masse autant que cela lui était possible. récupérant un verre remplit d'un alcool local, il commença à le siroter tranquillement, tout en observant la fête.
Revenir en haut Aller en bas
Endrik Sil'Ombre
Libre d'Esprit


Messages : 24
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 23
Localisation : Quelques part sur un chemin

MessageSujet: Re: La fête est lancée ~ [Topic Event]   Mar 8 Déc - 1:47

(bon, hé bien je me lance)

Endrik regardait autour de lui légèrement à l'écart de la foule.
Il était arrivé avec un peu de retard, les murmures concernant une fête sur l'île de Cia ne l'avaient atteint que tardivement et comme les costumes étaient obligatoires il avait perdu un peu de temps à s'en procurer un à sa hauteur.
Au moins il ne faisait pas tâche avec son masque de corbeau et tout ses vêtements amples qui donnaient l'impression qu'il allait s'envoler au prochain mouvement de ses bras.

Il finit par avancer pour se mêler aux autres, profitant des langues déliées par la boisson pour rattraper ce qu'il avait loupé plus tôt dans la soirée.

Au moins, si rien de neuf ne se passait, il allait pouvoir boire et manger à l'oeil...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Conteur
Conteur/PNJ


Messages : 378
Date d'inscription : 02/12/2010

MessageSujet: Re: La fête est lancée ~ [Topic Event]   Dim 3 Jan - 18:49

Alala, ces humains... dès qu'il y avait quelque chose à manger, plus rien ne semblait compter. Est-ce qu'ils avaient seulement conscience de ce qui se trouvait sous leurs yeux en cette jolie soirée ? L'homme au visage à demi masqué par sa capuche en doutait. Pour toutes les personnes présentes, ou presque, il s'agissait d'une simple fête, d'un moment pour se remplir l'estomac, pour boire, peut-être pour faire quelques connaissances. Mais pour ce point, rien n'était moins sûr. De là où il se trouvait, il lui était impossible de ne pas voir que personne n'allait vers son semblable. Les gens semblaient s'éviter les uns et les autres. Quel dommage.

Le Conteur laissa son regard errer sur la foule rassemblée. Certains attirèrent son attention, semblant particuliers sous divers aspects, mais la plupart étaient juste... humains, rien de plus. Oh bien sûr, humain dans toute la diversité possible, mais rien d'autre ne semblait s'être invité à la fête. Songeur, l'homme observa encore un moment la petite foule présente, avant d'aller s'installer auprès de l'un des feux, glissant quelques mots imperceptibles aux personnes qu'il croisait. Etrangement, comme s'ils étaient mus par une force invisible certains d'entre eux suivaient le mouvement, et alors qu'enfin Le Conteur s'arrêtait, une dizaine de personnes l'avait suivi, et se trouvait désormais autour de lui. Un nombre largement suffisant pour qu’il puisse commencer. Laissant son regard errer de visage en visage, il s’installa confortablement, attendant que son auditoire en fasse de même, avant de prendre la parole, d’une voix basse mais pourtant parfaitement audible, les flammes autour de lui, et derrière lui l’éclairant d’une façon un peu étrange.

« -Je n’ai pas souvenir que vous ayez déjà eu l’occasion de me rencontrer. Et il n’est pas dit que vous me croisiez à nouveau dans le futur, pour ces raisons, mon nom n’a pas la moindre importance. Je suis là pour vous servir de maitre de cérémonie, mais aussi pour vous raconter des histoires, alors prenez place, et ouvrez grands vos oreilles. »

Durant quelques secondes, le jeune homme fit silence, guettant le départ de certaines des personnes qui l’entouraient. Ce ne fut que lorsqu’il put être sûr que plus personne n’allait partir qu’il reprit la parole.

« - Je suis spécialisé dans les contes et les légendes de notre monde, de votre monde. Sur sa création, sur ses origines, sur les créatures qui y vivent… et sur vous. »

Un léger sourire flotta sur le visage à demi caché par la capuche, avant qu’il ne repousse cette dernière en arrière, libérant son visage pour se montrer à la vue de son auditoire.

« -Et si je vous disais que vous avez tous la même origine ? Vous me prendriez pour un fou ? »

(Avec beaucoup de retard, les partiels et les fêtes ne m'ayant pas aidés... voilà la suite )


Je suis le Conteur qui conte et qui raconte ... et je vous observe, je vous juge ... Mais qui suis-je .... ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaar Em Ragg
Roi Phénix


Messages : 48
Date d'inscription : 11/02/2015

MessageSujet: Re: La fête est lancée ~ [Topic Event]   Sam 16 Jan - 12:35

C'est qu'il y avait du monde à cette fête.

Certains étaient là pour manger, d'autres par curiosité, d'autres peut-être avaient l'habitude ? En tout cas, c'était une des rares fois où le roi pouvait sortir sans avoir à tenir son devoir royal. Ce devait être la chose la plus agréable du monde, pour un roi.

Kaar observait les gens, les nations se mêlaient sans gêne, sans se regarder de haut ou sans pestiférer contre l'autre. Il faut dire que l'odeur de la nourriture, de l'alcool, la chaleur du feu et être en plein air, ne pouvait que créer des liens. Le roi ne s'était d'ailleurs pas prié, pour prendre de quoi manger, puis un verre d'alcool, avec lequel il faisait quelques pas. Lui qui avait l'habitude d'être au dessus des autres, ça lui faisait du bien d'être dans la foule, au même niveau que les autres. Ca ne pouvait être que bénéfique pour lui et son mental.

Bientôt, il remarqua une petite file qui se déplaçait, suivant un homme encapuchonné de noir. Les murmures s'étaient propagés comme une traînée de poudre, attirant la curiosité du roi de la nation du feu. Il suivit discrètement le groupe, se retrouvant à s'asseoir avec les autres, quand il comprit qu'il s'agissait là d'un conteur. Cela pouvait être intéressant, Kaar aimait les histoires.

Quand le conteur commença à parler, il ne fut pas surprit de l'entendre dire que tous avaient la même origine. Après tout, ils étaient tous de la même espèce non ? Maîtrisant juste un pouvoir différent. Enfin, si bien sure, il parlait seulement des élémentaires. Kaar avait hâte d'entendre la suite, quelles histoires allait-il raconter sur ce monde, sur eux, sur tout ce qui existait autour d'eux ?

(J'ai fais plus de 10 lignes sorryyy)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La fête est lancée ~ [Topic Event]   Dim 7 Fév - 15:05

Azoth avait gardé un œil sur le Conteur, assurément l’homme le plus « intéressant » de la soirée. Oh, il y avait peut être des personnalités, dans la foule ce soir là. Une autre présence chatouillait ses sens, d’ailleurs, mais pas autant que le Conteur. Un être puissant ? Sûrement. Mais l’absence de lien plus tangible avec les Esprits le rendait plus… diffus.

Son verre à la main, le shaman se mêla à la foule qui s’assembla autour du Conteur, et fit parti de ceux qui restèrent, lorsqu’il commença à parler. Oui, il était intéressé. L’homme croyait en ce qu’il disait, comprenait peut être, avec un peu de chance, mieux l’Histoire que toutes les autres personnes présentes. Cela changeait agréablement Azoth, même s’il ne le montra pas. Alors il écouta.

L’interpellation du Conteur lui tira un léger sourire, et il se trouva à répondre, presque malgré lui.

« Nous sommes tous les enfants des Esprits. »
Revenir en haut Aller en bas
Le Conteur
Conteur/PNJ


Messages : 378
Date d'inscription : 02/12/2010

MessageSujet: Re: La fête est lancée ~ [Topic Event]   Dim 21 Fév - 15:34

Le jeune homme laissa son regard errer sur la petite foule qui s'était agglutinée autour de lui, répondant à son appel. Ils n'étaient pas nombreux, moins que ce à quoi il s'était attendu, mais c'était toujours mieux que rien. Il n'était pas en son pouvoir de forcer les gens à l'écouter, et quand bien même en serait-il capable qu'il ne le ferait pas. Cela n'apporterait rien de bon. Il fallait que les légendes soient écoutées uniquement par ceux qui le souhaitaient, sinon, elles ne seraient pas considérées à leur juste valeur.

Un léger sourire étira ses lèvres en entendant l'un de ses spectateurs lui répondre. Ce n'était pas quelque chose de forcément habituel, mais il y trouvait toujours un certain plaisir. Cela lui prouvait qu'au moins, certains écoutaient réellement ce qu'il racontait. Il prit le temps de dévisager celui qui l'avait interrompu, avant d'esquisser un léger sourire, inclinant la tête vers lui.

"- Vous croyez réellement à l'existence de quelque chose que personne n'a jamais vu ? Du moins, pas depuis nombres d'années ?"

Il attendit quelques instants, patientant jusqu'à ce qu'il ait la réponse à sa question, son regard errant sur chacune des personnes présentes.

"- Vous tous, vous en pensez quoi ?"

Il pouvait entendre le murmure du vent à ses oreilles, comme tout à chacun en cet instant, comme une mise en garde : Ne va pas trop vite, ne demande pas trop à la fois, prend le temps de poser tes questions, de raconter tes histoires... En fonction des réponses qui te seront apportées.

"- Il y a de cela de très nombreuses années, les esprits s'ennuyaient, se sentaient seuls au milieu de l'espace infini... Alors, ils ont décidé de créer un monde, Ce Monde. Celui dans lequel nous vivons. Ils le façonnèrent, lui apportèrent la lumière, la chaleur, l'obscurité, l'humidité... et tout ce qui permettait à la vie de s'y développer..."


Je suis le Conteur qui conte et qui raconte ... et je vous observe, je vous juge ... Mais qui suis-je .... ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La fête est lancée ~ [Topic Event]   Aujourd'hui à 13:48

Revenir en haut Aller en bas
 
La fête est lancée ~ [Topic Event]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Sim's Topic
» MELI-MELO de PPS (topic de Margaux)
» L'épi des mies du piou vert [Event Medjaii And Tachy Show]
» event coupe du monde la semaine prochaine
» [Tori] - Event - A l'Abri des Masques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elements world :: Le rpg :: L'île de Cia :: La Plage :: Alagnïa : La fête des Esprits-
Sauter vers: