Forum RPG mature, interdit au moins de 16 ans, déconseillé aux moins de 18 ans
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Bestiaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Conteur
Conteur/PNJ
avatar

Messages : 387
Date d'inscription : 02/12/2010

MessageSujet: Bestiaire    Lun 1 Mai - 17:20

Satyr
Entre 1,60m et 2,20m à l’encolure
Entre 70 kg et 150kg
Durée de vie environs 70ans

Ils se trouvent majoritairement en montagne mais peuvent être dans les plaines rocheuses. Ils vivent en petits groupes de 6 à 8 individus adultes, les groupes changent un peu avant chaque cycle reproducteur qui se trouve au tout début de l’automne. Les petits naissent au début du printemps soit après une gestation de 6 mois. Ils sont sevrés deux mois plus tard et acquièrent lentement leur autonomie ils sont considérés comme adulte au bout de deux ans mais quittent le groupe à la première période de reproduction quand le groupe se divise.

Ils sont peu endurants et plutôt lents mais ils sont particulièrement têtus et résistants. Leurs lourdes cornes pourraient briser la pierre. Ce sont des chèvres qui ont évolué vers la bipédie, les sabots de leurs membres antérieurs se divisent en trois parties nommés doigts archaïques par les scientifiques, pas suffisamment mobile pour créer ou utiliser des objets mais suffisant pour saisir des plantes et les porter à leur bouche

Ils se nourrissent de fruits, d‘herbages, de fleurs et d’écorces. Ce sont des animaux placides et grégaires, jamais agressifs et rarement aptes à se défendre, ils se font assez facilement chassés mais leurs chaires particulièrement dures et fortes en goût leur offre une certaine tranquillité. Ils ne sont chassés que lorsque la faim est trop forte. Leurs pelages et majoritairement brun mais quelques exceptions peuvent l’avoir blanc ou bicolore.
Licorne
Entre 1,66m et 1,75m à l’encolure
Entre 500 kg et 600kg
Durée de vie environs 18ans

Elles se trouvent dans les pleines où elles vivent en hordes contenant jusqu‘à douze mâles mais un seul reproducteur, les hordes peuvent contenir jusqu‘à 60 femelles, les femelles donnent un petit unique, avec une gestation de 12 mois et une période d’allaitement de 6 mois, les petits sont considérés comme adulte aux alentours des18 mois et quittent leur mère à se terme. Les jeunes se créaient une petite horde à proximité dans les premiers temps.

Elles sont résistantes et rapides. Leur corne est un atout considérable pour repousser les assaillants tout comme leurs sabots réputés aussi dures que le roc mais ils sont assez démunis s’ils se font attaquer derrière l’épaule et si l’un de leur congénère ne leur vient pas en aide, ils sont alors condamnés, de même s’ils sont saisis à la base de la gorge. Ce sont des animaux très craintifs qui généralement fuient tous les conflits. Plutôt placides, ils laissent aller et venir n’importe qu’elle groupe dans leur environnement.

Elles se nourrissent d‘herbages, de fleurs et d’écorces. Ce sont des animaux placides et grégaires, rarement agressifs, les signes d‘agressivités se manifestent entre les males en période de reproduction. Les robes sont de toutes les couleurs à conditions d‘être unie ou en dégrader sur les pattes et/ou le museau.

Les licornes sont assez facile à dresser, ce sont des montures au pied sûr qui font toujours un effet lorsqu’elles sont montées, si elles sont faciles à dresser, il n’est guère aisé de les capturer ce qui rends leur prix très peu abordable.
Sleipnir
Entre 1,66m et 1,75m à l’encolure.
Entre 700 kg et 800 kg.
Durée de vie environs 18ans ;

Particulièrement rare, ils ne se trouvent dans les plaines où ils vivent en horde contenant jusqu‘à huit mâles mais un seul reproducteur, les hordes peuvent contenir jusqu‘à 40 femelles, les femelles donnent un petit unique, avec une gestation de 14 mois et une période d’allaitement de 6 mois les petits sont considérés comme adulte aux alentours de 24 mois et quitte leur mère une fois qu‘elle est à nouveau en gestation autrement entre 14 et 16mois, seul 300 individus sont recensés, les petits atteignent rarement l‘âge adulte.

Ils sont endurants et rapides leurs huit pattes leurs permettent de changer aisément de direction, se sont des proies qui une fois adultes sont difficile à attraper mais qui petits sont souvent victimes de chasseur. Leurs huit pattes les aides pour la vitesse, les changements de direction et l‘endurance. Leurs sabots particulièrement durs sont des armes redoutables lorsqu’ils défendent leur vie

Ils se nourrissent d‘herbages, de fleurs et d’écorces. Ce sont des animaux placides et grégaires, rarement agressifs, les signes d‘agressivités se manifestent entre les mâles en période de reproduction. Les robes sont aussi variées que chez les chevaux classiques.

Les hordes de Sleipnir ont la particularité d’être mixte, composé d’une dizaine de Sleipnir et d’une trentaine de chevaux classique ou de licornes, cette composition est assez originale et souvent observé. Les Sleipnirs et les chevaux peuvent se reproduire ensemble et les caractéristiques des Sleipnirs sautés plusieurs générations. Ce qui fait de ses hordes l’un des sujets d’études de prédilection de nombreux scientifiques et les hypothèses vont bon train. Ils se retrouvent sur tous les continents. Ils ne peuvent en revanche pas se reproduire avec des licornes.

Bunyip
Entre 35cm et 45cm à l’encolure
Entre 4kg et 7kg
Durée de vie environs 12ans

Particulièrement courant, ils ne se trouvent à proximité des points d’eau, où ils vivent en groupe de 17 à 28 individus adultes, 1 femelle et 3 males reproducteurs, la femelle reproductrice peut donner jusqu’à douze petits tous les trois mois, avec une gestation de 2 mois et une période d’allaitement de 6 mois mais les petits sont allaités par les autres femelles de la colonie, les petits sont considérés comme adulte aux alentours de 15 mois et quittent le groupe parents à ce terme. Dans un secteur où la nourriture est abondante jusqu’à cinq groupes peuvent cohabiter pacifiquement tant que leurs galeries ne se regroupent pas.

Très souple et agile dans l’eau leur nage est fluide sur terre leur démarche dodelinant les fait paraître pataud mais ils sont capables de faire des pointes de vitesse assez impressionnante et de semer bon nombre d’assaillant. Leurs écailles peuvent rivaliser avec celles des Lindworms sur le plan résistance. Leurs petites dents et leurs griffes ne permettent pas de tuer des créatures plus grosse qu’eux mais sont suffisantes pour largement blesser un assaillant

Ils se nourrissent d’insectes, de batraciens, de petits rongeurs, de racines, de poissons et d’algues, ce sont des animaux placides et joueurs, ils n’attaquent que si eux même ou leur groupe est en danger. Leur pelage et leurs écailles sont brunes
Lycaon
Environs 1m à l’encolure une femelle et environs 85cm pour un mâle
Environs 50 kg pour une femelle et environs 45kg pour un mâle
Durée de vie environs 15ans

Particulièrement rare ils se trouvent à proximité de tous les points d’eau où il vit en solitaire, les femelles peuvent donner jusqu’à neuf petits, avec une gestation de 4 mois et une période d’allaitement de 2 mois les petits sont considéré comme adulte aux alentours de 12mois et quittent leur mère une fois qu‘ils sont en mesure de chasser seul, ils sont en revanche très territoriaux et ne peuvent pas cohabiter.

Ils sont agiles et rapides aussi bien sur la terre ferme que dans l’eau, ce sont des chasseurs redoutables. Leur queue est un atout pour la nage, sur terre sa puissance et son poids leur sont utiles pour assommer ou déséquilibrer leurs adversaire. Ses pattes larges lui offre un aplomb et une stabilité qui lui permet de s‘attaquer à des proie bien plus volumineuses que lui. Ses grandes oreilles lui permettent de capter des bruits sur un rayon allant de 500m à 1 km selon les individus. Sa corne, ses griffes sont particulièrement acérées. Les mâles comme les femelles possède une lourde crinière afin de protéger leur cou et leur thorax dans les combats.

Il se nourrit de viande, de poisson et d’œufs. Ce sont des carnivores vifs et joueurs, ils attaquent tout ce qui peut être considéré comme une proie quand ils sont taraudés par la faim, mais en dehors des repas il est courant de voir un individu jouer avec un autre animal y compris ses proies mais jamais un membre de son espèce. Ses couleurs varis entre le gris et le brun selon son lieu de vie, toute fois on ne trouve jamais d‘individu blanc ou noir, ni même tigré, ils ont des tâches sur la tête et les membres.

Il est possibles de les domestiquer si l’on pourvois à leur besoin d’un bassin et de viande fraiche mais il faut s‘attendre à de fréquents accidents avec les animaux domestiques, il est rare toutefois qu‘il s‘en prenne à l‘homme une fois domestiqué, sauf cas de maltraitance.
Aqualeno
Entre 3m et 4,5 m de longueur pour une femelle et entre 3.5m et 6m pour un mâle
Entre 500kg et 700kg pour une femelle et entre 572kg et 1tonne pour un mâle
Durée de vie environs 20ans

Particulièrement rare ils ne se trouvent que dans les lacs où ils vivent en petit groupe de 7 à 8 individus adultes, 1 ou 2 mâles reproducteurs accompagnés de leurs femelles, elles peuvent donner jusqu’à quatre petits, avec une gestation de 11 mois et une période d’allaitement de 6 mois, les petits sont considéré comme adulte aux alentours des 18mois et quittent le groupe parents à ce terme. Dans un secteur où la nourriture est abondante jusqu’à trois groupe peuvent cohabiter pacifiquement.

Très souple et agile leur nage fluide fait penser à un ballet aquatique assez facile à observer et à étudier. La membrane qui s’étend entre ses membres antérieurs et son corps ainsi qu’entre ses membres postérieurs et sa queue lui permet de planer lorsqu’il fait des sauts hors de l’eau, tout comme ses doigts palmé lui permettent des pointes de vitesse assez impressionnantes. Il utilise sa queue dont la pointe est particulièrement résistante comme un harpon quand il est attaqué. Les excroissance au niveau de sa tête et de ses membres représentent ses organes sensorielle et sont particulièrement sensibles en revanche il est quasiment aveugle

Il se nourrit uniquement de poissons et d’algues, ce sont des animaux placides et joueurs, ils n’attaquent que si eux même ou leur groupe est en danger. Ses couleurs varient entre le vert et le violet selon son alimentation.


Je suis le Conteur qui conte et qui raconte ...
et je vous observe, je vous juge ...
Mais qui suis-je .... ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Bestiaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bestiaire
» Bestiaire fantastique
» ~ Le Bestiaire ~
» Page 2 ¤ Le Bestiaire de Oo-Spn
» Le Bestiaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elements world :: Avant de jouer :: Nos amis les bêtes-
Sauter vers: