Forum RPG mature, interdit au moins de 18 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

[pv Neos Vilaminas] Visite du marché

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [pv Neos Vilaminas] Visite du marché   Dim 1 Mai - 2:42

[Je m'excuse d'avance pour mon orthographe et ma conjugaison, je vérifie au maximum ce que je peux faire en erreur. Et pour le titre... J'aurais bien mit un vide x)]

Atrïa, la ville des élémentaires de feu. Ce n'était pas forcément rassurant pour Réséda, craignant quelque peu le peu. Mais surtout, comment apprécier un endroit ou la végétation est peu présente. Elle avait dût faire un long voyage pour venir ici, et ceux dans le simple but de trouver des épices présentes qu'ici. Bien qu'étant la fille de la famille Avannah, Réséda ne se souciait pas de sa sécurité. Après tout... Les gens méchant, ça n'existe que dans les histoires. Aucun garde du corps, ni même un autre membre de sa famille avec elle. Peut-être était-elle aussi connu ailleurs que dans sa ville ? Cela, Réséda ne s'en occupait pas non plus. Ce qui lui importait, c'était ses occupations. Tant qu'on ne la mêlait pas à des entrainements, d'autres gens, la politique, tout se passait bien.

C'était le cycle de l'eau actuellement, et la pluie c'était fait forte dans diverse région, ici, elle ne semblait pas encore être arrivée. Durant sa marche, quelques fleurs étaient apparut, par-ci et par-là. Volontaire ? Non. Elle était dans ses pensées, à jouer avec un lys qu'elle tenait en main. Elle était loin de passée inaperçu parmi les élémentaire de feu. Ses long cheveux vert ondulait au rythme de ses pas. Ils étaient ornait de fleur diverse, toute de couleur blanche, dont des lys. Des perles étaient aussi ajouter à tout cela. Sa tenue était simplement une longue robe blanche, ainsi qu'une petite parie de sandale de la même couleur. Aucun bijou, aucun maquillage.

Le marché débordait de monde, rendant quelque peu anxieuse la jeune fille. Elle jouait nerveusement avec la tige de sa fleur, cherchant parmi les stands les fameuses épices. Oui, elle appréciait la cuisine. Bien qu'elle passait plus de temps dehors que à la faire. Des mercenaires ou garde de la ville se trouvait peu loin, observant Réséda, qui ici n'était qu'une étrangère. Le fait que des fleurs apparaissant là ou elle passait pouvait-il être une gène ? Cela ne lui passait pas vraiment en tête. Après tout les fleurs n'avaient rien de dérangeant. Un faible sourire éclairer son visage. Celui-ci s'adressait à la plante qu'elle tenait. Sa nervosité lui empêchait de sourire autrement.

Du monde semblaient réunis, observant une personne. Que fessait-il ? Elle voulut s'approcher pour voir, mais rien à faire, la foule étaient bien trop groupé. Soupirant, elle abandonna l'idée et observa autour d'elle les inconnus. Venir seule et sans guide était sans doute une mauvaise idée ? Réséda s'approchait des stands, observant divers produit, offrant parfois un sourire chaleureux au marchand qui lui parlait. Elle avait emmener quelques petites choses à troquer contre ce qu'elle voulait. Cependant, bien naïve sur la valeur de ses objets, il lui serait sans doute dur d'obtenir ce qu'elle souhaiter. Elle venait de prendre quelques pommes, puis jeta un œil vers la foule. Pouvait-elle voir ? Réséda se décidât à y retourner. Elle verrait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [pv Neos Vilaminas] Visite du marché   Dim 1 Mai - 13:12

[Cela n’est pas un problème! Même si tu fais des fautes, j’ai été capable de lire ton texte et c’est tout de même bien! Tout le monde fait des fautes, il faut juste essayer de les éviter aux maximum et prévenir. ^^]

C’était encore une journée plus ou moins sèche dans la région d’Elmïa. Bien entendu, avec le cycle de l’eau qui était en plein essor, la chaleur était devenu un peu plus étouffante à cause de l’humidité à peine perceptible dans la ville d’Atrïa. La population du feu n’aimait pas vraiment cela, étant la totale opposée de la nation de l’eau. Pourtant, la ville semblait tout de même bien animée et ce, surtout sur la place du marché. En effet, les stands étaient animés par des marchands très enthousiaste et parfois même fougueux, laissant à la clientèle le plaisir de goûter aux meilleurs prix possibles. C’était la loi du plus rusé et du plus charismatique.

Dans un coin de la place, il y avait une foule assez compacte qui observait un spectacle. Neos faisait voleter des étincelles autour de lui en riant et en faisant des acrobaties assez amusantes et rigolotes. Les maigres étincelles se transformèrent rapidement en flammèches qui reposaient au creux de ses mains. De celle-ci, il fit jaillir une colombe de feu qui à une dizaine de mètres dans les airs explosa en pétales enflammés. Le jeune homme rigola et excita la foule en les interpellant.

- Est-ce que vous en voulez encore mesdames et messieurs?! Le mystérieux Fireworks va vous éblouir par ses tours de passes-passes et ses prouesses enflammées! Cela n’est que le début!!! Ne vous détournez pas car, le meilleur reste à venir!

Le jeune homme du feu se mit alors à jongler avec de petites boules de feu au nombre de trois. Tout d’une coup, celles-ci se séparèrent en deux et il y en eu six, puis douze. Par la suite, après une dizaine de minutes de ce manège, Neos les lança dans les airs et elle explosèrent en feux d’artifices lumineux et rougeoyants. Il grimpa sur une chaise et fit des mouvements de bras pour attirer l’attention de tous.

- J’espère que cela vous a plus mesdames et messieurs! Fireworks travaille fort pour donner du plaisir à son public et il remercie celui-ci de lui donner des cris et des rire de joie en retour! Le spectacle est terminé pour aujourd’hui. Ne manquez pas celui de demain car, j’aime être imprévisible et stimuler ma foule adorée!!

Neos fit la courbette et sauta de la chaise pour atterrir nu pied sur les dalles chaudes et terreuses de la place du marché.

- Je vous remercie encore une fois d’être resté jusqu’au bout et de m’avoir encourager!

Il sourit de ses dents blanches et trancha la foule quelques minutes plus tard pour se retrouver devant une jeune femme et cela, même s’il ne la voyait pas.

- Oh! Bien le bonjour mademoiselle! J’espère bien ne pas me tromper, car ma vue n’est pas très bonne et disons le franchement, elle est inexistante! Ahah!

Effectivement, un foulard rouge recouvrait la totalité du haut de son visage, masquant son regard aux yeux du monde et masquant le monde à son propre regard. Il avait appris à vivre avec et ne s’en séparait jamais. Personne ne savait s’il jouait la comédie ou s’il était réellement aveugle. On ne connaissait même pas la couleur de ses yeux! Pour tout le monde, Neos était Fireworks, un mystérieux et flamboyant amuseur de rue. Comme s’il voyait, il prit la main de la jeune fille et y déposa ses lèvres dans un chaste baiser respectueux.

- Heureux de vous rencontrer!

Dernière édition par Neos Vilaminas le Lun 2 Mai - 23:47, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [pv Neos Vilaminas] Visite du marché   Lun 2 Mai - 21:32

Il était apparemment dur de voir quelque chose. Elle sautillait derrière les personnes plus grande qu'elle, sans y voir plus pour autant. Elle aperçut cependant une colombe montait dans les airs. Elle arrêtais de sauter, observant l'oiseau de flamme s'en voler. Un hoquet de surprise s'empara d'elle quand celui-ci explosa. Bien qu'ayant peur du feu, elle restait admiratif devant toute les pétales qui retombait. Serrant son Lys, elle faillit tendre la main pour rattraper une pétale, mais il s'agissait la de feu. Une chance qu'elle s'en souvienne. Cet élément et elle ne fessait pas forcément bon ménage. Elle entendait la voix d'un homme sans pour autant le voir. Pourtant Réséda était décider. Firework, quel nom étrange. Réséda se dit que décidément, les noms des élémentaires de feu étaient tout simplement surprenant.

Elle avait cependant du abandonner afin de continuer sa recherche d'épices. D'ailleurs le fameux stand en question n'était pas loin. Réséda s'y rendît, demandant au marchand ce qu'elle avait besoin. Son regard cependant se déposa sur la foule. Celle-ci semblait aimer le spectacle. Réséda aurait voulût faire de même. Difficile quand les autres sont très grand. Après avoir eu ses produits elle tentât de revenir. Le spectacle venait de finir. Elle soupira, jouant avec les pétale de sa fleur, sans l'abimer pour autant. Son odeur persistait grâce aux pouvoirs de la jeune fille. Peu importe le cycle, sa magie était bien grande, même si elle ne s'en rendait pas toujours compte.

Le dit Firework se tenait devant elle peu de temps après. Il la saluait en s'excusant si il se trompait sur son sexe. Effectivement le bandeau sur les yeux ne devait pas lui permette de voir grand chose. Il avait jouer avec ça durant tout le spectacle ? C'était surprenant aux yeux de Réséda. Elle s'exprima, d'une voix assez basse. Parler avec les êtres humains lui était rare, et le peu qu'elle le fessait était prudent, donnant à sa voix un ton doux tel un chuchotement.

-Bonjour. Non vous ne vous trompez pas, jeune homme.

Hormis son frère, et parfois le reste de sa famille, le son de sa voix était exclusivement réserver à ses fleurs, avec qui elle dialoguait sans cesse. L'odeur des nombreuses fleurs qu'elle portait ne lui empêchait pas de sentir celle de l'homme face à elle. Une odeur typique des élémentaire de feu. Loin d'être désagréable cependant. Il lui prit la main, afin de lui baiser et lui dit qu'il était heureux de la rencontrer. Intriguée par le foulard, la main qui tenait le lys s'approchât de celui-ci, et sans faire tomber la fleur qui s'enroulait naturellement autour du poignet de la jeune fille, tel un bijou, elle caressa le foulard. Pourquoi en portait-il un ? Elle n'avait encore jamais vu quelqu'un portait un foulard de cette manière. Elle ne posait aucune question sur le tissu, cherchant d'elle même une explication. Le fait de parler peu aux êtres humains n'était pas toujours une aide.

-Vous êtes Firework, c'est cela ? C'est vous qui fessiez tout ce spectacle ?

Sa main continuait de caresser le bandeau, tentant de comprendre sans rien apprendre cependant. Les cheveux du jeune homme semblait couper de manière irrégulière, lui donnant un certain charme.Elle touchât l'une des long mèche de cheveux, sans se rendre compte si ses gestes étaient gênant ou non. Elle se stoppa cependant et observa la fleur à son poignet qui avait fini par lui couvrir l'avant bras. Réséda sourit à sa plante, trouvant que celle-ci était le plus beau des bijoux. Il lui en fallait très peu pour être heureuse, du moment que cela concernait ses fleurs. Dans ce qu'elle venait d'acquérir, elle chercha une des pommes et la mît dans les mains de l'élémentaire de feu.

-Je n'ai pas pu tout voir de votre spectacle, mais le peu que j'ai pu voir était très appréciable.

Ce geste était pour le remercier. Elle n'en dit rien cependant. Pour Réséda c'était tout à fait normal et naturel. Mais dans le monde réelle, comment cela pouvait-il être interpréter. Sa voix était calme, un soupçon d'émerveillement se faisait entendre cependant.

-Merci.

Elle hésita à lui offrir une fleur, mais utilisais sa magie ici volontairement n'était sans doute pas une bonne idée. Bien que à ses pieds, un mini jardin se développait, comme toujours, peut importe le cycle. Le parfum des fleurs se faisait de plus en plus présent. Elle regardât à ses pieds et sourit.

-Elles m'ont suivis !

Pour elle, les fleurs venaient souvent à elle. Ce n'était pas toujours elle qui les invoquait, bien que inconsciemment si. Sa naïveté était grande dans un certain sens.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [pv Neos Vilaminas] Visite du marché   Mer 4 Mai - 6:50

Fireworks attendant patiemment que la jeune fille devant lui prenne la parole. Un large sourire enjoué était accroché à ses lèvres claires. Il n’avait pas peur de connaître la réaction de la jeune fille à son baise-main. Elle pouvait soit le gifler pour être impertinent ou encore rougir de gêne. Il se moquait un peu de l’avenir de la situation. Il était comme cela, impulsif, énergique et un peu casse-pied par moment. Il était dur pour lui de savoir dans quel genre de situation causasse ou sérieuse il s’embarquait. Il fonçait et subissait les conséquences après. Pourtant, en tant qu’élément du feu, sont impulsivité n’était jamais agressive, ni colérique. C’était une impulsivité faite par l’amusement et la rigolade. Neos était tout simplement enjoué.

Tout d’un coup, d’une voix à peine perceptible, douce et légère, la jeune fille lui répondit. On aurait dit qu’elle n’était pas habitué à parler. Son sourire se fit plus grand encore. Elle n’avait pas l’air outrée de son baise-main, mais il sursauta lorsque la jeune fille toucha son foulard, entamant un bref mouvement de recul. Son sourire se crispa alors et il ferma les yeux sous son foulard comme prévention à ce que la jeune demoiselle le lui enlève. Cependant, il s’aperçu bien vite qu’elle ne faisait que caresser le tissu rouge recouvrant son regard. Il rouvrit donc les yeux lentement.

La main sur le foulard se dirigea vers l’une des mèches de cheveux de Neos, ce qui le fit frissonner un peu. Une pétale de la fleur au poignet de la jeune fille effleura sa joue. Cette jeune fille était-elle aveugle ou encore était-elle simplement curieuse? Le jeune élémentaire du feu n’était pas habitué à ce qu’on le touche, surtout ainsi. Un doux parfum de fleur emplit ses narines et son sourire redevint plus joyeux et amusé. Il écouta ce que la jeune demoiselle avait à lui dire et hocha de la tête lorsqu’elle lui demanda s’il était Fireworks.

- C’est évidemment moi pour les deux choses que vous venez de nommer!

Toujours le sourire aux lèvres, Neos écouta ce que la jeune fille avait à dire, Même si cela était peu et qu’elle semblait peu bavarde. Lui pouvait parler pour deux! L’odeur de la fleur se fit plus insistante encore et le jeune homme pouvait presque parier que la jeune fille venait d’une autre région. Il n’en parla pas parce que cela lui importait peu de savoir l’origine des gens et d’où ils venaient. Neos ne voulait qu’une chose, rendre heureux tout le monde et les faire rire. Tout d’un coup, un fruit se retrouva dans le creux de ses mains et il pencha la tête sur le côté sans comprendre pourquoi elle lui donnait une pomme. La jeune demoiselle aux fleurs lui dit alors avoir aperçu son spectacle et qu’elle avait apprécié ce qu’elle avait pu en voir.

- Je suis touché que vous ayez apprécié mon spectacle, enfin ce que vous avez pu en voir! Ahah! Si vous voulez je peux vous montrer quelques petits tours de passe-passes! Ce sera mon cadeau pour la pomme que vous venez de me donner!

Il écouta les remerciements de la jeune demoiselle et sourit de toutes ses dents.

- Vous n’étiez pas obligé de me remercier, surtout que vous n’avez presque rien vu de mon spectacle. Cependant, j’ai une question à vous posez. Qu’est-ce qu’une jeune fille telle que vous faites ici? Vous sentez bon les fleurs et non la suie et le charbon comme la plupart des gens de ce pays. Êtes-vous plus raffinée que le trois quart de la population ou est-ce que vous venez simplement de passage faire vos petites emplettes?

Ses suppositions ne suggéraient pas que la jeune fille lui réponde sur ses origines, mais simplement du fait qu’elle pouvait venir d’ailleurs pour visiter le marché. La vie était bien plus belle lorsqu’on se privait de savoir certaines vérités. La demoiselle se mit alors à dire avec un peu plus de vivacité que quelque chose ou quelqu’un l’avait suivit. Il ne pouvait évidemment pas voir de quoi la jeune femme parlait.

- Qu’est-ce qui vous a suivit mademoiselle? Une bête sauvage assoiffée de sang ou encore votre prince charmant? Vous m’intriguez grandement!

Neos disait cela en toute sincérité. Il voulait réellement savoir ce qui suivait la jeune fille.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [pv Neos Vilaminas] Visite du marché   Mer 4 Mai - 11:45

Réséda remarqua que l'homme face à elle eût un sourire quelque peu crispé quand elle toucha au bandeau. Cela lui fessait-il mal ? C'est sans doute pour ça qu'elle stoppa le contact avec le bandeau, bien qu'elle le trouvait agréable au toucher. Elle observa les cheveux de Neos attentivement tandis qu'il lui confirmer être Firework. Elle était contente de savoir qu'effectivement, c'était bien lui qui avait fait ce spectacle. Réséda était souvent heureuse pour pas grand chose. Son bonheur était très simple. Le sourire qu'affichait l'élémentaire de feu était très agréable.

Quand Réséda mis une pomme dans les mains de Firework, son air lui fît savoir qu'il ne devait pas comprendre pourquoi on lui donnait ça. Sur le moment le sourire de Réséda ce fît un peu triste. Elle pensait bien faire, puis lui expliqua avoir appréciée le peu de spectacle auquel elle avait pu assister. Neos semblait content qu'on apprécie, enfin plus précisément touché. Pour Réséda, cela revenait exactement au même. Aussi elle eut la joie d'entendre qu'il pouvait lui faire quelque tours. Bien que ses contacts avec les humains étaient limiter, voir qu'elle ne leur parlait guère, elle semblait heureuse de la rencontre qu'elle faisait. Cependant elle crû bon de répondre autre chose qu'un oui.

-Je ne vous ais pas offert la pomme dans l'attente de quelque chose. C'est un cadeau. Je ne veux pas de retour pour ça.

Bien qu'il ne la voyait pas, elle souriait faiblement. Un sourire très tendre. Oui elle aurait aimer un tour de "passe-passe", seulement elle ne voulait pas obtenir ça du simple fait qu'elle venait d'offrir quelques choses. Réséda tendît la main vers le bandeau afin de le toucher, mais s'arrêta avant le contact, se souvenant de l'expression de l'élémentaire. Sa main retomba vite venant rencontrer une mèche de ses long cheveux, avec laquelle elle jouât un instant. Pendant ce temps il lui dit qu'elle n'avait pas à le remercier. Certes elle n'en avait vu qu'un bout, mais n'était-il pas bien de remercier quelqu'un offrant de jolie chose ? Elle répondit a sa question, sa voix ayant un peu plus d'assurance qu'auparavant.

-Je ne suis pas d'ici. Je suis venue prendre quelques produits.

Réséda souriait toujours, ravie d'avoir eu un compliment sur son odeur florale. Les élémentaires de terre ne possédait pas forcément une odeur floral. Plutôt une odeur de forêt généralement. Certains avaient effectivement une odeur florale. Pour elle, c'était bien souvent une odeur de lys, étant ses fleurs favorites. Quand elle remarquât les fleurs et s'en exclamât, cela intriguât le jeune homme. Elle émit un léger rire quand celui-ci demandât si c'était une bête ou le prince charmant. Durant un moment, la jeune fille hésitât puis pris la main de Neos, le forçant à se baisser afin de pouvoir constaté ce qu'elle lui faisait toucher.

-Ce sont elles qui m'ont suivis. Elles m'accompagnes depuis très longtemps et sont fidèle. Je ne pensais pas qu'elles viendraient ici.

Pour elle, les fleurs étaient vivante. c'était d'une très grande évidence. Après être certaines qu'il est pût comprendre que c'était des fleurs, Réséda lui libérât la main. Cependant elle restait accroupît, caressant les pétales de certaine. Elle chuchota un "Merci de ne pas me laisser." à ses fleurs. Avec les plantes, la jeune fille trouvait être moins solitaire. Son regard revînt sur l'élémentaire de feu.

-Ce n'est ni une bête, même si je doute qu'ils en existent des mauvaises.

Réséda était persuadée de ce qu'elle avançait. Les bébêtes méchantes, c'était juste pour l'effrayer afin qu'elle ne sorte pas. Sa naïveté s'entendait dans sa voix. Elle observa les fleurs a nouveaux, contemplant la beauté de ses plantes.

-C'est triste que vous ne puissiez les voir, Firework.

La voix de Réséda c'était faite beaucoup plus triste. Elle appréciait que les gens admirent les plantes, et que Firework ne puisse les voir la rendait triste. Peu importe combien cela pouvait paraitre bête, elle en éprouvait de la peine. Ses cheveux vinrent lui cacher le visage, tandis qu'elle baissait la tête. Fermant les yeux, elle ce laissait prendre dans le parfum dégageaient par le mini jardin qui se formait autour d'elle. Réséda se releva lentement et fût quelque peu surprise de voir les fleurs se propageait. Son sourire réapparût aussitôt.

-Elles sont très nombreuses !

Quelques passant c'étaient exclamer devant la flore qui grandissait. Quel mal pouvait-il y avoir ? Aucun. Cependant elles ne semblèrent pas se propager plus. Surement à cause des terres d'ici. En y pensant Réséda ne c'était pas présentée. Elle observa Neos sans pour autant parlait. Elle appréciait beaucoup sa coupe de cheveux, quelque peu étrange. Cela la fît sourire à nouveau.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [pv Neos Vilaminas] Visite du marché   Lun 9 Mai - 6:05

Neos avait suivi attentivement la conversation. Il souriait toujours de ses belles dents blanches. Pourquoi la jeune demoiselle dont il connaissait pas encore le prénom ne voulait pas recevoir un présent pour lui en avoir donné un? Il se gratta la tête un instant et se mit à rire.

- Ahahaha! Comme vous êtes mignonne! Que vous m’ayez donné ou non un présent, je vous aurez tout de même fait quelques tours de passes-passe pour égayer vos beaux grands yeux! Vous semblez avoir les émotions faciles! Faites-moi donc un joli sourire! Ahaha!

Il se mit à danser joyeusement sur la place du marché et tournoya sur un rythme imaginaire que lui seul avait dans la tête. Neos s’approcha de la jeune fille et lui prit les mains pour la faire tournoyer à son tour.

- Vous venez d’ailleurs. Comme c’est amusant! Ahaha! Dans votre pays, on sait danser et s’amuser? Ici, cela dépend des gens! Ahahaha!

Après plusieurs minutes, il arrêta de la faire tournoyer et l’observa sans la voir.

- Je suis certain que vous êtes une perle mademoiselle. Cependant comme vous parlez peu, je ne peux pas en apprendre plus sur vous! Ahahaha!

La jeune demoiselle se mit à lui parler de quelque chose qui la suivait et il lui répondit en la questionnant sur un ton amusé si cela concernait une bête sauvage ou un prince charmant. Elle lui répondit par le toucher, prenant sa main dans la sienne pour lui faire caresser délicatement les pétales d’un lys blanc. Un large sourire apparut sur son visage et Neos éclata d’un rire enjoué tout en écoutant les propos de la jeune élémentaire de terre. Il resta accroupi auprès de la jeune fille même si celle-ci avait relâché sa main. Si les fleurs étaient réellement habité d’une âme comme la leur, cela ferait longtemps qu’elles se seraient rebellées contre le genre humain pour maltraitance et destruction de la flore. Il eut un doux sourire à ses paroles si naïves. C’était réellement adorable! Elle semblait très peinée que Neos ne puisse voir les plantes autour d’eux. Il se remit à rire aux éclats.

- Ahhhh! Ahahahaha! Je vois! Je vois! Ne vous inquiétez pas pour cela! Ahaha! Même si je ne vois rien avec mes yeux, je vois avec le cœur et avec tous mes autres sens! Je peux vous dire que de voir avec le cœur c’est le plus beau don que je puisse avoir! Il n’y en a pas de meilleur ahahaha!

Il se redressa lui aussi et sourit de toutes ses dents à l’exclamation de surprise de la jeune fille. Il caressa la tête de la jeune fille pour la rassurée et observa sans les voir les fleurs autour d’eux.

- Elles semblent réellement vous suivre! Mais qu’elles ne se propagent pas trop parce que l’humain n’est pas fait pour respecter tous les êtres vivants! Il est mieux de laisser libre court à la nature selon moi, ne pas enfermer celle-ci en cage ou encore dans un jardin. Les plantes finissent par s’étouffer les unes les autres. C’est très dommage!

Neos avait un ton légèrement sérieux. Il pensait tout de même ses paroles et c’était aussi vrai pour les animaux et les humains. Dans son petit discours, il faisait aussi référence au genre humain et à ses préjugés immondes sur les élémentaires et leur haine tout aussi «naturelle», ce qui selon le jeune homme était totalement faux.

- Mais au fait, comment vous appelez-vous mademoiselle? Soit vous me donnez votre prénom, soit je vous appellerez Miss. Lily! Ahahahah!

Neos avait vraiment la bonne humeur dans le sang et sur son visage aussi. Il fit apparaître dans ses mains une rose faite de flammèche. Il la huma comme si elle était réelle.

- Elle ne sent pas aussi bon qu’une vrai rose, mais tout de même, elle a une odeur forte! Ahahah!

Le jeune amuseur de rue éteignit sa fleur et posa son regard voilé vers la demoiselle.

- Voulez-vous voir des tours mademoiselle? J’ai toute la journée pour vous les présenter!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [pv Neos Vilaminas] Visite du marché   Mar 10 Mai - 6:59

Réséda observait l'homme qui venait de se mettre a danser. Il semblait lui même vivre loin des autres en un sens. La jeune fille sourit en le regardant faire. C'était très plaisant a voir. Cependant à ce qu'il l'attrape pour la faire tourner avec lui, elle ne s'y attendait pas. Elle éclata de rire au bout d'un moment, trouvant cela amusant.

-Oui dans mon pays on sais s'amuser. Mais les adultes restent bien trop sérieux généralement...

Ils continuèrent un moment a danser, fessant rire par moment Réséda. Il était rare qu'elle parle avec des humains, et s'amuser avec eux était une toute autre histoire. Firework lui fît la remarque d'ailleurs, peu bavarde...

-Il est rare que je parles aux gens... Hormis mes frères.

La demoiselle constatât que l'élémentaire de feu riait bien souvent. C'était agréable à écouter. Elle venait de lui faire toucher les fleurs. Réséda semblait heureuse de lui faire découvrir les fleurs qui étaient autour d'eux. alors qu'elle l'avait lâcher, Réséda tendit une main vers une fleur pour la cueillir et la coinça dans les cheveux de Neos, en fessant attention à la fleur. Un grand sourire illuminé de nouveau son visage, les fleurs étaient vraiment des éléments fascinant pour elle. Sa main s'attardât sur une mèche de cheveux de Firework, appréciant leur douceur. Il lui dit que même si il ne pouvait pas y voir, ses autres sens lui permettait de voir en quelque sorte. Et voir avec le cœur était le plus beau don. Elle sourit acquiesçant sur ce qu'il disait.

Suite a son exclamation, Neos lui rappela que l'humain n'était pas fait pour respecter les autres êtres vivant. Elle était d'accord sur ça et le fait que les plantes n'était pas fait pour rester dans des jardins.

-Même chez moi... Elle sont disposer d'une certaine manière. C'est beau oui... Mais peu naturel. Ma chambre est un vrai jardin je peux dire. On y trouve énormément de Lys.

Elle tendit la main vers ses fleurs, les caressant avec douceur.

-Peut importe ce qu'on fait, les gens ne font pas toujours attention. Mais je suis certaine qu'ils ouvriront les yeux, et laisseront la nature tel qu'elle devrait être. La nature n'a pas besoin de nous, c'est pour ça qu'il faut la respecter, sinon un jour, elle se retourneras contre nous.

Malgré ses 17 ans et sa vie bien a part des autres, Réséda avait compris depuis fort longtemps le respect envers la terre. Cependant, elle n'avait pas consciences du mal entourant les gens. C'est impossible voyons, les méchants ça n'existe pas. Les gens sont juste de mauvaise humeur ou occupé selon elle. La barrière des élémentaires ne l'arrêter pas spécialement. On lui demanda son nom. C'est vrai qu'elle n'avait encore rien dit.

-Je me nomme Avannah Réséda. Réséda suffit amplement.

Dans sa ville, elle savait combien sa famille était connu. Il était rare qu'elle s'y promène inaperçu étant le dernier enfant de la famille régnante sur Esphèlïa. Difficile aussi quand des jardins fleurissent autour de vous a chacun de vos pas. Ici, elle n'en savait rien. Il était très rare qu'elle se déplace sans personne, d'ailleurs a l'heure actuelle, personne ne savait qu'elle était partie, la pensant surement dans les jardins. Elle fût de nouveau surprise quand une rose faite de flamme apparut dans la main de l'élémentaire.

-Elle est magnifique !

Bien qu'il portait un voile sur les yeux, il semblait à Réséda que l'élémentaire pouvait quand même la percevoir. Mais elle en doutais vraiment. Comme un peu plus tôt, elle retouchât le voile. Non elle était certaine qu'il ne pouvait y voir.

-Oui, je veux bien voir d'autres tours monsieur Firework !

Elle sourit tendrement, ravie qu'il lui propose, seulement elle ne pourrait rester toute la journée. Il y avait beaucoup de route.

-Par contre, il faudra que je reparte bien avant le coucher du soleil, j'ai beaucoup de route à faire, et ma famille ne sais pas que je suis la.

La jeune fille parlait tout bas, comme sur un ton de confidence. Elle avait voulu venir quelque part d'elle même et voir le monde dans lequel elle vivant, flânant un peu en route.

-Vous ne direz rien ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [pv Neos Vilaminas] Visite du marché   Jeu 19 Mai - 7:46

[ Désolé pour le très gros retard! J’ai travaillé toute la semaine et j’avais presque pas de temps pour moi et pour répondre… ^^’]

Neos souriait de toutes ses dents tout en écoutant ce que la jeune demoiselle avait à lui dire. C’était tout de même plaisant de pouvoir parler et écouter les autres tant qu’ils ne cherchent pas à vous voler ou encore à vous mettre à terre. Il semblait inoffensif avec son foulard sur les yeux et son attitude démesuré, mais le jeune homme de la nation du feu savait tout de même se débrouiller. On ne cherche pas des noises à un aveugle et surtout pas lui parce que Neos sait très bien humilier les gens. C’est ce qu’il fait tout le temps avec les marchands des environs pour les tourmenter un peu. C’est qu’il n’aimait pas s’ennuyer!

- Vous avez des frères! Comme c’est amusant! Ahaha!

Neos lui, n’avait pas de frère ni de sœur. Il était un enfant unique comme bien d’autres. Il n’avait jamais cherché à en avoir et du coup, il avait grandit seul, sans petit frère ou petite sœur à choyer. Tout en repensant à son enfance, Neos sentit quelque chose glisser dans ses cheveux et observa sans la voir Réséda mettre une fleur dans ses cheveux. Bon, il avait peut-être des cheveux plus ou moins longs, mais il n’était sûrement pas une fille non plus! Il se mit à rire et pencha la tête sur le côté en sentant les doigts s’attarder sur une mèche de cheveux. Il se demandait bien pourquoi la demoiselle aux fleurs aimait tant jouer dans ses cheveux. Il ne savait pas quoi penser de cela et n’émit aucun commentaire là-dessus non plus.

Par la suite, il reçu la réponse à sa question qui était à savoir, le prénom de la jeune fille. Il eut un grand sourire en entendant sa réponse. Réséda…C’était un très joli prénom pour une jeune fille toute mignonne comme elle! Pour lui faire plaisir, il avait fait apparaître une rose enflammée dans sa main en faisant comme si c’était une vrai. La demoiselle sembla la trouvé très belle à son exclamation peu contenue. Il éclata de rire tout en l’éteignant et sentit une main caresser de nouveau le tissu recouvrant sa vue. Il retint son souffle, mais ne broncha pas comme la première fois. Il attendit patiemment qu’elle retire tout naturellement sa main.

- Est-ce que ce foulard sur mes yeux vous fascine tant que cela mademoiselle Réséda? Pourtant, ce n’est qu’une décoration pour ne pas montrer mes vilains défauts à la vue de tous.

En parlant de défauts, Neos voulait dire les préjugés qui pourrait fleurir à son regard si jamais il enlevait et regardait dans les yeux le monde pourri qui l’entourait. Il ne voulait pas devenir un de ses êtres immondes remplit de réponses déjà toutes faites sur les autres nations. Cela n’était que supercheries et stupidité! Tout le monde n’était pas fait du même moule non plus! Revenant à lui, il demanda si la jeune fille voulait voir des tours de passes-passes et elle accepta volontiers d’en voir encore plein. Heureux et enjoué de cela, il se mit à rire de bonne humeur. Il eut un sourire en coin lorsque Réséda lui révéla être là sans autorisation.

- J’espère que vous n’êtes pas fugueuse mademoiselle Réséda! Votre famille va se faire un sang d’encre en ne vous trouvant nulle part à la maison. Si votre route est longue je vous suggère de prendre beaucoup d’eau parce que la chaleur ici est assez…étouffante! Ahah! Vous serez sage et discrète n’est-ce pas, parce qu’il serait regrettable que vous rencontriez les mauvaises personnes en rebroussant chemin vers votre lieu de venu.

Neos déposa une main rassurante sur l’épaule de la jeune fille. Il lui fit un joli sourire et se mit à rire.

- Je pourrai toujours vous aidez à rentrer chez vous, mais je ne voudrais pas vous encombrer d’un handicapé comme moi. La seule chose sûre que je puisse vous donner si je vous accompagne c’est de la bonne humeur et de la joie à profusion! Ahaha!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [pv Neos Vilaminas] Visite du marché   Mer 22 Juin - 5:53

[Comme dit en mp, je n'ai pu venir pour des raisons personnelle, aussi je m'excuse de cette longue attente !]

Réséda acquiesça a l'affirmation de Firework a propos de ses frères. Elle était quelque peu plus proche de un que de l'autre. Cependant sa présence dans l'enceinte de la demeure familiale était très rare, elle partait bien trop souvent en balade. La jeune femme n'aimais pas non plus les dispute entre son grand frère et ses parents.

Après ça, elle lui plaça une fleur dans les cheveux. Réséda émit un grand sourire face au rire de la personne face à elle. Elle ne parlait pas forcément et encore moins à des humains, cependant elle savourait le moment présent, étant bien plus détendu qu’auparavant. Elle finit par se présenter, chose qu'elle n'avait pas encore fait.

Quand sa main vint retoucher le foulard de Neos, il ne bougea pas. Il semblait à Réséda que l'élémentaire de feu retenait son souffle. Le gênait-elle ? Il lui expliqua que le foulard lui servait a ne pas montrer ses défauts. Réséda pencha un peu la tête sur le coté tout en réfléchissant au sens de la phrase. Rien a faire elle ne trouvait pas. Elle repoussa une de ses mèches de en arrière afin que cela ne la gène pas plus.

-Je ne comprend pas... Je ne vois pas quel défauts vous pouvez avoir.

Elle lui caressa le visage tout en observant les lèvres de l'homme.

-Vous avez un beau sourire, votre rire est agréable. Vous semblez vivre en vous amusant et en fessant rire ou émerveiller les gens. Il n'y a aucuns défauts.

Réséda reprit une mèche de cheveux assez longue pour jouer avec. Elle entreprit de faire une tresse auquel elle rajouterais ses propres perles qu'elle devrait retirer de ses propre cheveux. L'élémentaire de la terre attendais un peu de lumière sur le sujet, ne voyant toujours pas a quoi fessait allusion Neos. Par là suite, elle lui expliqua qu'elle était là sans qu'on le sache.

Neos lui dit de faire attention a la route et de prendre de l'eau. Pas bête, elle n'y avait guère penser. Il lui dit aussi de faire attention au mauvaises personnes. Elle lui lança un grand sourire.

-Aucune personne n'est mauvaise.

Aucune dans le monde de Réséda. Les personnes avaient différent caractère, oui, mais méchant non. Il lui proposa de l'accompagner chez elle malgré son handicap.

-J'en serais ravie ! Et je ne vois pas en quoi vous m’encombriez. Mais Rastac n'ai pas trop loin pour me raccompagner ? Il y a long comme route. Je peux toujours voir a vous faire de la place dans une des chambres à la maison. On a de quoi vous logez dans ce cas. Je n'aimerais pas vous faire rentrer seul...

Elle relâchât la mèche du jeune homme, la tresse étant enfin fini. De fine perles la parsemait, reflétant le soleil. Réséda sourit bêtement contente de son travail. De nombreuse fleurs avaient fleuris autour d'eux, fessant grogner certains passant. L'élémentaire de la terre ne semblait pas être forcément bien accueillit ici, seulement elle ne le voyait pas. Réséda ne prêtais aucune intention à ce genre de chose. D'ailleurs... Elle n'avait quasiment aucun écoute envers les humains, restant bien plus souvent avec ses plantes. La jeune femme c'était toujours couper des problèmes, de la diplomatie et d'autre chose depuis enfant. En était-elle consciente ? Aucune idée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [pv Neos Vilaminas] Visite du marché   Mar 5 Juil - 4:19

Réséda de son prénom qu’il venait à peine de connaître, lui mit une fleur de lys dans les cheveux. Neos pensa alors que la demoiselle devait adorer jouer avec ces cheveux parce que depuis le début, elle ne les lâchait pas. Cela lui importait peu en fait, tant qu’elle ne se mettait pas à essayer d’enlever le foulard de ces yeux. Comme de fait, la jeune femme déposa une nouvelle fois l’une de ces mains délicates sur le morceau de tissu flamboyant ce qui le fit retenir son souffle et se crisper légèrement. Il pouvait avoir confiance en elle, il le sentait. La demoiselle ne semblait pas comprendre le point de vue de Neos sur la conditions de ces défauts. C’était sommes toute assez compréhensible car, elle ne possédait pas la même vision du monde que les gens ordinaires.

- Vous savez…les défauts peuvent parfois être visibles à l’œil nu. Il faut juste savoir regarder au alentour pour les apercevoir…

Il parlait sur un ton plutôt doux et sérieux. Il n’avait plus la note enjoué qui le caractérisait tant. Pourtant, il retrouva bien vite le sourire lorsque Réséda lui complimenta son sourire qu’elle trouvait radieux et tout le reste de sa personne. C’était tout de même triste à dire, mais il faisait un peu l’Hypocrite en amusant tout c’est gens. En faisant de même, il empêchait les discours malveillants de sortir de la bouche des plus aisés et ce qui en sortait à la place c’était des rires agréables à l’oreille. Pour Neos il valait mieux être aveugle que sourd.

La demoiselle se mit alors à faire une tresse perlée dans les cheveux du jeune élémentaire de feu. Cela le fit sourire encore plus et rire aussi. Il se sentait comme une vraie poupée ou encore la copine de cette jeune fille. C’était très amusant comme illustration.

- Me prenez-vous pour une poupée à décorer? Ahahaha! C’est très drôle!

Neos la laissa faire joyeusement et hocha de la tête à ses propos sur la malveillance des gens. Il se rendait réellement compte que la demoiselle était aveugle et sourde à la méchanceté humaine. C’était beau et triste à la fois du fait qu’elle était trop naïve à cause de cela. C’est aussi pourquoi il était résolu à l’accompagné sur la route pour ne pas qu’il lui arrive quoi que ce soit.

- Oh…Vous savez, dormir dehors c’est aussi l’une de mes spécialités! Ahahahah! Je n’ai pas besoin d’un quelconque endroit confortable pour pouvoir me reposer vous savez. Le monde est ma maison et moi je la parsème de bonheur! Ahahah! Je ne veux juste pas importuné votre famille de ma présence non plus…Je ne suis qu’un pauvre amuseur de rue!

Neos souriait tout de même à pleines dents et gardant sa main sur l’épaule de la jeune fille commença à la faire avancer vers le chemin du retour sans aucun problème, comme s’il voyait. Il avait très bien entendu les grognements des gens mécontents et ne voulait pas que Réséda se retrouve lapider par des grincheux anti-élémentaire d’eau, d’air ou encore de terre. Le jeune homme s’approcha alors d’un établi et troqua son argent gagné de la journée contre une très grande quantité d’eau contenue dans une grosse gourde en cuir.

- Nous voici près pour la grande route qui nous attend mademoiselle Réséda, miss lily! Ahahahaha!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [pv Neos Vilaminas] Visite du marché   Mar 5 Juil - 5:49

La jeune fille hocha la tête aux paroles de Neos, elle semblait très attentive. Bien que lente à comprendre, elle finit par y parvenir.

-Faites-vous allusion à nos éléments ? Je n'ai jamais compris pourquoi un élément essayait de prendre le dessus sur les autres. On a besoin des 4 pour vivre. Un seul manque, et l'on n'est rien. Alors pourquoi ce serait un défaut ? On a besoin du feu pour se réchauffer et manger. De l'eau pour nos terres et boire. De l'air pour vivre et de la terre qui nous sert à nous nourrir et à planté nos habitations.

Elle fronça les sourcils un instant, pas certaine qu'il parle de cela et repris par la suite.

-Il n'y a pas de différence entre les gens, si ce n'est que nos pouvoirs. C'est stupide déjà de vivre chaque nation de son coté. Si les cycles existe, je suis sur que c'est pour nous testais.

Oui, pour Réséda, tout sembler plus simplifier. Elle ne comprenait pas, ou plutôt ne voulait pas comprendre la politique de chacun et les conquêtes de trésor et de pouvoirs de chaque nation. Cela semblait amusé Firework de se faire tresser ainsi les cheveux. Il lui demanda si il la prenait pour une poupée. Un grand sourire illumina aussitôt son visage tandis qu'elle répondait.

-Peut être, deviendriez-vous ma poupée Firework ?

Sa question restait toute aussi innocente que le ton de sa voix. Avoir une poupée taille humaine devait-être amusant. Mais en y pensant, elle n'avait jamais toucher a ses jouets enfants.

-Je ne suis pas habituée aux poupées. Je passe plus de temps avec les plantes. C'est bien plus agréable.

Elle observa fière d'elle la petite tresse désormais présente dans les cheveux du jeune homme. Peu de chose lui suffisait afin de faire son bonheur. Elle appris que Neos dormais souvent dehors. Aussi loin qu'elle se souvienne, les gardes ou ses frères la retrouvait pour qu'elle dorme à la maison. Parfois elle se faufiler dans la chambre de son frère pour dormir. Mais dormir dehors la nuit ? Jamais. Elle était loin de Rastac cependant, et cela arriverait surement si Neos la suivait. Mais l'idée de pouvoir dormir sous le ciel était très plaisant.

-Je veux aussi dormir dehors !!

Réséda semblait très résolue sur cette idée. Cela devait être amusant, en espérant qu'il n'existe aucune bête dangereuse la nuit. Mais cette pensée s'estompa vite fait. Tout en lui disant cela, Neos la fessait avançait.

-Vous pensez qu'on pourraient dormir dans les branches d'un arbre ? Ce serait marrant aussi au près d'une cascade ! On pourraient se baigner ! Il faut que je prenne plus de provision pour la route ! Vous aimez manger quoi ? Vous aimez les fruits ? J'évite la viande, je n'apprécie pas beaucoup... Par contre j'aime le poisson. Vous pensez qu'on peut en attraper nous mêmes ?

Oui, d'un coup la demoiselle se montra extrêmement bavarde. Son enthousiasme se sentait très bien. Firework semblait s’annoncer prêt, mais et la nourriture ? Ce n'est pas grave, elle savait que des arbre fruitier pouvaient apparaitre facilement. Elle ne se rendait pas compte de ses pouvoirs. Elle ne s'en vantait pas non plus. Après tout, on ne se vante pas de ce qu'on ne sais pas.

-Je suis prête !

Elle attrapât la main de Neos pour le faire marcher plus rapidement et se ralentit, n'étant pas si pressée de rentrer. Après tout, elle voulait profiter de son voyage. Une odeur de fleur les entouraient, celle des lys. Certains avait pousser sur son passage, semblant avoir suivi sa bonne humeur. Ce qui ne fit pas forcément le cas des gens qui pouvaient passer par là. En revanches certains marchand en profiterais surement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [pv Neos Vilaminas] Visite du marché   Ven 8 Juil - 4:01

Neos écoutait attentivement ce que la jeune demoiselle était entrain de dire. Ce qu’elle disait était plein de sens et totalement véridique. Un monde où les quatre éléments n’était pas réunis et possible d’utilisation était un monde condamné à l’échec, à la destruction et à la désertion vitale. Aucun être vivant actuel sur cet terre ne pouvait vivre sans l’un de ces éléments. Ils étaient tous primordiaux pour une vie paisible et harmonieuse qui ne laissait pas place à quelque chose de plus difficile à vivre. Lui non plus ne comprenait pas pourquoi les populations des éléments se disputaient sans cesse et tentaient de prendre le dessus sur les autres. Ça n’avait aucun sens! C’était trop difficile à voir pour l’élémentaire de feu, donc il préférait ne pas y voir tout simplement.

Après ce moment assez sérieux de leur conversation, le jeune homme avait demandé à Réséda s’il servait de poupée humaine à la demoiselle. Neos était tout de même amusé par la situation et la réponse de la jeune fille le fit éclater de rire.

- Ahahahaha! Voudriez-vous réellement d’un aveugle comme moi comme poupée vivante?! Je ne crois pas faire une bien bonne poupée ma très chère demoiselle! Ahahahaha! Cependant, je suis près à vous protéger de tous les intempéries qui pourrait barrer notre route parce que je ne veux pas qu’il vous arriver quelque chose de mal.

Neos dormait souvent dehors parce que chez lui, c’était le désordre total et qu’il détestait se retrouver les pieds dans le tapis très tôt le matin. Il considérait le monde comme sa maison parce qu’il passait le plus clair de son temps à voyager sur les routes et que de toute façon, ses faibles revenus amassés par ses représentations divertissantes n’était pas ce que l’on pouvait qualifié de trésor. Il écouta la jeune Réséda parler avec entrain par rapport à leur futur voyage commun. Fireworks souriait à pleines dents et hocha de la tête. Il grimaça un peu lorsque la fille aux lys lui parla de baignade, mais n’en pipa mot.

- Vous êtes devenue extrêmement enthousiaste autant en attitude qu’en parole! Ahahaha! Pour la nourriture, je crois que nous pourrons en trouver sur la route, cela ne doit nous poser aucun problème. Il y a toujours un moyen d’arranger les choses et de surmonter les problèmes. Je ne suis pas inquiet.

La demoiselle lui prit la main qu’il serra doucement. Elle voulait qu’il avance un peu plus vite. Neos se demanda si la jeune Réséda voulait réellement rentrer plus tôt où si cela n’était dut qu’à son enthousiasme spontané du moment. Il fit un doux sourire et avança plus vite, mais pas trop non plus. Une odeur de Lys les entourait ce qui n’était pas désagréable du tout.

- Nous voici donc parti pour une aventure trépidante et mystérieuse! Ahahah! Nous ne savons pas encore quel chemin emprunter, mais cela nous n’en avons que faire parce que nous sommes ensemble et que rien ne peut nous arriver. Je vous protégerai miss Réséda parce que vous êtes une lumière dans ce monde et qu’il faut la garder précieusement. Je ne lâcherai pas votre main, je vous le promets.

Tout en marchant, sans le savoir, les deux jeunes intrépides se dirigeaient tout droit vers des landes gonflées de vent et où la loi de la physique était légère comme l’air. Le pays de la nation de l’air allait être pour eux leur première destination. Une destination qui serait somme toute, décoiffante!

[Se dirige vers => Eolïa]

[pv Neos Vilaminas] Visite du marché

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1