Elements world
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG mature, interdit au moins de 16 ans, déconseillé aux moins de 18 ans
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [RP - PV : Maria, Ciriel] Une shamane au pays des flammes

Aller en bas 
AuteurMessage
Maria Iskandar
Shaman
Maria Iskandar

Messages : 46
Date d'inscription : 28/05/2018
Age : 33
Localisation : France, Valenciennes

[RP - PV : Maria, Ciriel] Une shamane au pays des flammes Empty
MessageSujet: [RP - PV : Maria, Ciriel] Une shamane au pays des flammes   [RP - PV : Maria, Ciriel] Une shamane au pays des flammes Icon_minitimeSam 1 Déc - 18:35

Maria ne sentait pas bien à marcher depuis deux heures sous un soleil de plomb dans ce désert ; elle avait quitté la douceur de la côte pour s'aventurer dans le désert en quête de la cité des flammes, mais le traversée fut bien plus pénible que la première fois.
La sueur séchait avant même d'atteindre le sable brûlant, quand les bourrasques de vent prolongeaient la durée de traversée en allant fouettant de face même en changeant de direction, comme si le vent était animé d'une volonté propre ; la shamane déviait une partie du vent pour pouvoir s'absoudre de ses effets néfastes, car la fatigue commençait à la gagner.

 Cette cité n'est pas un mirage, elle devrait être proche.

Au détour d'une dune Maria aperçut les contreforts de la cité des flammes ; elle soupira de satisfaction et se hâta d'arriver.
Plus d'une fois elle avait vu la surface sableuse s'animer comme trahissant la présence d'animaux énormes, mais tout comme les hurlements dans le ciel elle n'avait vu aucun animal à moins que ces derniers n'aient la faculté de se rendre invisible ou de paraître tel.

 Enfin ...

Maria s’avança devant les portes de la cité et frappa ; le son fut amplifié et répété en échos par le vent manipulé par la shaman dans ce sens afin de ne pas devoir frapper fort ni plusieurs fois.
La porte s'ouvrit d'elle-même, ce qui sembla étrange, puisque la cité était sensée être surveillée ; Maria pénétra lentement et aperçut des gens.

 Le plus dur reste à venir ...

Elle espérait que le roi ait donné son accord à sa présence, car autrement elle avait avoir des soucis ; elle chercha du regard une personne isolée pour pouvoir discuter au calme.
Revenir en haut Aller en bas
Ciriel Donovan
Herbe gratte-cul
dans la culotte de Gaïl
Ciriel Donovan

Messages : 400
Date d'inscription : 05/06/2012

[RP - PV : Maria, Ciriel] Une shamane au pays des flammes Empty
MessageSujet: Re: [RP - PV : Maria, Ciriel] Une shamane au pays des flammes   [RP - PV : Maria, Ciriel] Une shamane au pays des flammes Icon_minitimeMer 23 Jan - 16:46

Ça faisait déjà plusieurs jours que Ciriel était arrivé, plusieurs jours qui s’étaient aussi écoulés depuis sa rencontre avec le roi… Et plusieurs jours qu’il enquêtait sans réel succès. Le seul point positif : il connaissait la ville mieux que jamais désormais. Comme s’il avait en permanence vécu ici. Pourtant, il devait aussi admettre qu’il commençait à avoir hâte de s’en éloigner. Plus il restait et plus les souvenirs qu’il avait enfouis remontaient à la surface, et le fait de passer de maison close en maison close ne l’aidait pas réellement à se reprendre. C’est pour ça qu’aujourd’hui il avait décidé de faire tout autre chose, de laisser de côté cette enquête qu’il avait accepté, plus appâté par l’argent et par le prestige que cela allait lui apporter que par quoi que ce soit d’autre.

Le jeune homme avait passé une partie de sa journée à flâner d’un bout à l’autre de la ville, avant de la quitter pour se rendre dans le désert, juste quelques heures. S’éloigner du bruit, de la foule, des gens qui pouvaient poser des questions, se ressourcer en somme. Pourtant, le désert n’est pas très ressourçant, au contraire même, et il était le premier à le savoir. Lorsqu’enfin il prit le chemin du retour, avec en prime quelques poissons pêchés dans l’une des oasis du coin, il fut surpris de trouver quelqu’un devant les portes principales de la ville. Probablement un voyageur égaré, puisque les gens du coin savaient qu’il valait mieux passer par les plus petites entrées qui jalonnaient les murs à intervalle régulier.

Remontant son sac sur son épaule, Ciriel commença à s’approcher et fut surpris de voir les portes s’ouvrir et la personne inconnue entrer. Sans y penser, il accéléra le pas pour rejoindre la voyageuse, puisque c’en était une, et profiter des portes ouvertes.

Un rapide coup d’œil et il évalua l’état de santé de l’inconnue et sans y penser, il lui tendit la gourde qu’il conservait toujours sur lui… Surtout lorsqu’il était dans cette région.

– Elle ne doit plus être très fraiche, mais je pense que ça ne peut que vous faire du bien.

Un sourire amical étira son visage alors qu’il disait ça.


[RP - PV : Maria, Ciriel] Une shamane au pays des flammes Sign10
Revenir en haut Aller en bas
Maria Iskandar
Shaman
Maria Iskandar

Messages : 46
Date d'inscription : 28/05/2018
Age : 33
Localisation : France, Valenciennes

[RP - PV : Maria, Ciriel] Une shamane au pays des flammes Empty
MessageSujet: Re: [RP - PV : Maria, Ciriel] Une shamane au pays des flammes   [RP - PV : Maria, Ciriel] Une shamane au pays des flammes Icon_minitimeJeu 31 Jan - 20:07

À l'entrée étonnante de la shamane s'ajouta un son, une voix venant du désert ; plus surprise et fatiguée que sur ses gardes, Maria n'eut guère le temps de se retourner qu'elle vit une gourde tendue vers elle. Elle observa d'un air circonspect l'objet, puis l'homme qui la tenait dans un mouvement de va et vient visuel ; il n'avait pas l'air menaçant et si c'était bien de l'eau qu'elle contenait la shamane ne pouvait se permettre le luxe de la refuser.

 Merci.

Tendant le bras pour la prendre Maria guettait l'attitude de l'homme, car elle avait connu il y a peu pareille situation ; en traversant le royaume du vent elle avait été attaquée par surprise par une personne masquée qui prétendait justement lui donner à boire. Espérant ne pas revivre cela la shamane referma doucement ses doigts sur la gourde et tenta une expression apaisée tout en prenant de fines gorgée, comme évaluant le contenu.

 Elle a un bon goût ; est-ce qu'il y autre chose avec l'eau ?

La shamane essayait de faire bonne mesure sachant qu'elle n'était ni chez elle ni en position de force et qu'elle n'avait aucun allié dans ce royaume ; elle se força à sourire comme elle l'avait appris, un sourire forcé et de circonstance, mais au fond d'elle elle n'espérait qu'une chose, que cet homme puisse l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Ciriel Donovan
Herbe gratte-cul
dans la culotte de Gaïl
Ciriel Donovan

Messages : 400
Date d'inscription : 05/06/2012

[RP - PV : Maria, Ciriel] Une shamane au pays des flammes Empty
MessageSujet: Re: [RP - PV : Maria, Ciriel] Une shamane au pays des flammes   [RP - PV : Maria, Ciriel] Une shamane au pays des flammes Icon_minitimeDim 17 Mar - 18:26

Ciriel continuait d’observer la jeune femme une curiosité tout légitime… ou pas, plaquée sur le visage. Un simple hochement de tête en guise de réponse pour son remerciement et il s’installa à proximité. Durant quelques minutes, il garda le silence, le temps qu’elle se désaltère. Ça n’était pas réellement dans ses habitudes, mais parfois les habitudes sont bonnes à être changées. Puis il pouvait bien attendre qu’elle n’ait plus l’air totalement desséchée. Avec un petit sourire en coin il récupéra sa gourde et la referma.

– De l’eau et un peu d’essence d’agrumes, pour que ce soit réellement désaltérant.

Ciriel savait que le gout pouvait surprendre lorsqu’on ne s’y attendait pas, mais il savait aussi que dans quelques secondes les effets se feraient ressentir et qu’elle se sentirait mieux. En attendant il détourna le regard pour observer les alentours, repoussant en même temps ses cheveux de son front : même pour lui il faisait chaud ici alors pour quelqu’un n’étant pas natif de cette région, il n’imaginait même pas ce que ça devait être.

Finalement, le mercenaire reposa les yeux sur la jeune femme, l’observant toujours avec la même curiosité.

– Jouer les moralisateurs n’est pas mon truc, mais vous avez de la chance d’avoir réussi à traverser le désert avec si peu d’équipement. Quand vous repartirez, si vous n’avez pas l’intention de vous installer ici, je vous conseille de prendre le temps de bien vous préparer…

Mais comme elle avait l’air d’arriver juste là, maintenant, il n’était probablement pas question qu’elle reparte aussi tôt. Avec un léger soupir, Ciriel se redressa.

– Vous avez un endroit où aller vous installer le temps que vous serez ici ? Il y a pas mal d’auberges en centre-ville, par contre soyez prudente, certaines zones ne sont pas vraiment fréquentables par ici. Et, évitez d’accepter à boire venant de n’importe qui.

Est-ce que lui était quelqu’un de fréquentable ? Allons bon, la question ne se posait même pas : bien sûr que non. Le châtain s’étira, avant de venir se planter devant elle, sans perdre son sourire mi charmeur mi moqueur, cette expression qu’il arborait la majeure partie du temps.

– Si vous avez besoin d’un guide, n’hésitez pas à faire appel à moi, je traine souvent vers les tavernes.

D’un petit geste de la main, il désigna la zone vers laquelle il n’était pas difficile de le trouver, surtout si on prenait la peine de chercher un peu.


[RP - PV : Maria, Ciriel] Une shamane au pays des flammes Sign10
Revenir en haut Aller en bas
Maria Iskandar
Shaman
Maria Iskandar

Messages : 46
Date d'inscription : 28/05/2018
Age : 33
Localisation : France, Valenciennes

[RP - PV : Maria, Ciriel] Une shamane au pays des flammes Empty
MessageSujet: Re: [RP - PV : Maria, Ciriel] Une shamane au pays des flammes   [RP - PV : Maria, Ciriel] Une shamane au pays des flammes Icon_minitimeVen 19 Juil - 17:37

Maria continuait à surveiller ce curieux indivdu, dont l'expression faciale et l'attitude semblaient inviter à la confiance et à la confidence, mais en qui la shamane sentait quelque chose d'étrange et de mystérieux ; était-il seulement fiable ? Si ses paroles coulaient comme une rivière de miel, ses yeux dardaient d'une onde indéchiffrable le visage anxieux de la shamane, quand ses cheveux lui rappellaient la chaleur de ce lieu, qui pour une habituée de la fraicheur était une vraie fournaise.

Le regard fixe de cet individu la rendait nerveuse ; à quoi pouvait-il bien penser ? Elle l'ignorait, mais s'il avait de mauvaises intentions il ne resterait pas là à tailler le bout de gras en toute insouciance ; ce singulier zèbre était-il représentatif de ce royaume ou bien constituait-il une singularité propre, ayant du reste certains atours plaisants ?

Ainsi perdue dans ses conjectures la shamane ne le vit pas s'approcher et recula paniquée sans pourtant relever la moindre aggressivité dans ses manières ou ses paroles.

Je ... vous remercie ... de votre sollicitude ... et de votre diligence ; je suis en effet venue quérir assistance pour une enquête privée.

Maria posait chacun de ses mots pour éviter un affrontement et augmenter ses chances d'obtenir des informations voire de l'aide dans sa recherche ; bien que ce zèbre lui semblasse intriguant, elle ne pouvait se permettre tout comme sa gourde quelques instants auparavant de négliger une aide si opportune.

Je suis à la recherche ... d'une shamane portant un arc ; j'ignore sa description exacte et encore moins la façon dont on l'appelle ici ou ailleurs, mais ce que je sais en revanche est qu'elle a une propention à aider et secourir les animaux où qu'elle aille, ceux n'ayant pas votre verbiage à tout le moins.

Instruite de la froide discution d'avec le shamane à Valesnia, elle préféra sagement taire la source de ses informations et se cantonna à ses maigres connaissances sur cette ombre, mais en pensée elle voyait le lycaon et l'en remercier ; néanmoins égale à elle-même elle ne manqua pas de signaler à cet énergumène en lui rendant son sourir le relatif intérêt de son amorce de discution.

Je regrette du reste ne pouvoir cotoyer les tavernes de cette cité par manque d'or ; la fortune ne m'a jamais guère souris en ce sens, mais n'en ayant guère utilité en temps normal je n'en souffre nullement.

Retrouvant une distance raisonnable d'avec cet inconnu, Maria termina par se présenter en évoquant la vivéclair envoyée auparavant au souverain de ce royaume.

Sauriez-vous où se trouve le palais pour le moment et s'il est possible de demander audience à sa flamboyante majesté ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[RP - PV : Maria, Ciriel] Une shamane au pays des flammes Empty
MessageSujet: Re: [RP - PV : Maria, Ciriel] Une shamane au pays des flammes   [RP - PV : Maria, Ciriel] Une shamane au pays des flammes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP - PV : Maria, Ciriel] Une shamane au pays des flammes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elements world :: Le Continent :: Elmïa :: Atrïa :: Rues/Ruelles-
Sauter vers: