Forum RPG mature, interdit au moins de 16 ans, déconseillé aux moins de 18 ans
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Conteur
Conteur/PNJ
avatar

Messages : 386
Date d'inscription : 02/12/2010

MessageSujet: Contexte   Jeu 2 Déc - 15:03



Je suis Le Conteur, celui qui raconte les histoires, qui fait rêver les gens ... Voulez-vous écouter celle que je m'apprête à conter ?

Installez-vous, prenez place n'ayez crainte, ici, il n'y a que des amis. Ça y est ? Vous êtes installés de façon confortable ? Alors ouvrez grands vos oreilles, fermez les yeux et laissez votre imagination faire le reste, contentez-vous d'écouter ma voix ...

Citation :
Ce sont les éléments qui forment la vie, mais que ce passera-t-il le jour où ils ne seront plus en harmonie ?

Cette question, tout le monde l'a déjà entendu au moins une fois, mais à votre avis d'où vient-elle ? Si j'en juge par votre silence, vous l'ignorez ... alors je vais vous raconter l'histoire de ce monde, de notre monde, de votre monde ... de mon monde ... du Monde des Éléments ...

Il y a très longtemps de ça, une Flamme, une goutte d'Eau, un grain de Terre et une rafale de Vent se sont rencontrés et ont fusionné créant un monde parfait et idyllique, au départ, il n'y avait que la nature, des volcans, des rivières, de grandes plaines balayées par des vents puissants, puis peu à peu les éléments fondateurs se sentirent seul.

Alors, se concertant un moment, ils firent apparaitre la vie en fusionnant à nouveau. Mais il se produisit quelque chose d'étrange, alors que jusqu'à maintenant ils avaient réussi à transmettre leurs essences en les mélangeant, là, les créatures qui virent le jour se trouvèrent à pouvoir contrôler un des éléments. Les élémentaires d'air, de terre, d'eau et de feu venaient de voir le jour...

Durant des années, des siècles même, ils vécurent en paix, prospérant au fur et à mesure des années, au fur et à mesure qu'ils acquerraient des techniques et un savoir faire, apprenant à cultiver la terre dont ils étaient issus, à dompter l'eau des rivières, à enrayer les feux qui naissaient ... De grandes cités furent construites et peu à peu, sans que les éléments fondateurs puissent réagir, la technologie pris le pas sur le naturel ... sur la Nature ... et en même temps que cela se produisait, les comportements changèrent. Si au départ les élémentaires vivaient en harmonie et en paix, ils commencèrent à se chamailler, se servant de leur pouvoir pour tenter de prendre le contrôle sur les autres.

Dans un premier temps, les éléments fondateurs les laissèrent faire, pensant que leurs enfants allaient faire preuve de sagesse et se calmer d'eux même, mais cela ne se produisit pas, bien au contraire, plus le temps passait et plus ils se chamaillaient. Leurs petites disputes se transformèrent en guerre, tout était bon pour s'en prendre à son voisin. Des clans se formèrent, les élémentaires de feu, d'air, d'eau et de terre commencèrent à ne plus se côtoyer, à se trouver différents et à oublier qu'ils venaient tous du même endroit. Alors, les éléments fondateurs, prenant enfin conscience que leurs enfants ne s'assagiraient pas d'eux même décidèrent de faire quelque chose.

Mais que firent-ils vous demandez vous ? Eh bien je vous répondrais simplement ceci avant de continuer mon histoire, regardez autour de vous, sentez l'air, écouter le chant de l'eau, le crépitement des flammes, la rumeur de la terre ...

Vous avez compris ? Et oui, vous avez raison, les éclipses ... la première pris les gens par surprise et chacun accusa son voisin, le clan opposé au leur ... pour se rendre compte que leur pouvoir avait disparu. La panique qui saisit les élémentaires à ce moment là fut telle qu'ils se terrèrent chez eux, n'osant plus sortir. Et lorsque l'astre solaire réapparut tout avait changé, certain étaient plus fort, d'autre plus faible.

Si les jeunes commencèrent à mettre cet état de fait sur le compte des autres clan, les plus anciens eux comprirent que quelque chose de plus puissant, de plus mystérieux était à l'œuvre.

Ils comprirent que les éléments fondateurs de leur monde, de leurs existences étaient fâchés contre eux et qu'ils le leurs montraient de cette façon ...

Maintenant, c'est à vous que je m'adresse, oui, à vous ... serez-vous capable de calmer la colère des éléments fondateurs ? Serez-vous capable de vivre sans commettre à nouveau les erreurs de vos ainés ? Le monde vous attend ... faites en ce qu'il doit être ...
Contexte


Je suis le Conteur qui conte et qui raconte ...
et je vous observe, je vous juge ...
Mais qui suis-je .... ?


Dernière édition par Le Conteur le Dim 12 Juil - 13:03, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Conteur
Conteur/PNJ
avatar

Messages : 386
Date d'inscription : 02/12/2010

MessageSujet: Re: Contexte   Ven 20 Fév - 10:58

Maj du 18/08/2012 qui met en place le groupe des pirates.


Les Pirates~





Elle court, elle court la rumeur, il paraitrait que des navires ont été aperçus au large de l'île de Cia. Pourquoi sont-ils là ? Que veulent-ils ? Mais surtout, d'où viennent-ils ?

Vous voulez des réponses ? Alors venez, allons voir ! Ou plutôt non, approchez vous de moi et venez m'écouter, je suis allé les voir, en me laissant porter par le vent, cacher par les vagues. Et ce que j'ai découvert à de quoi surprendre n'importe lequel d'entre nous.

Ces gens viennent de par delà la mer, bien plus loin que nous ne pourrions jamais l'imaginer. Ils ont réussi à dompter les vagues et le vent pour faire fonctionner leurs drôles de vaisseaux. Des bateaux qu'ils nomment ça. Je pense que c'est aussi nouveau pour vous que ça l'était pour moi, mais je vous assure que ces engins sont impressionnants. Mais ... il n'y a pas qu'eux ... les hommes et les femmes qui les pilotent le sont tout autant, ils ont réussi à faire des choses extraordinaires, n'ayant pas nos pouvoirs, ils ont évolué d'une façon différente. Mais surtout, ne vous fiez pas aux apparences, cela ne les rend pas moins puissants et dangereux que nous même pouvons l'être.

Dans le même temps, des mouvements se sont fait ressentir dans chacune des capitales, craignant pour leur sécurité les dirigeants de chacune des nations ont décidé d'envoyer leurs armées voir ce qui ce passait. Et Celestia dans tout ça ? Eh bien, elle n'est pas restée en retrait, bien décidée à reprendre son rôle de garante de la paix elle a enfin fait sortir de l'ombre sa milice et elle aussi se prépare, surveillant attentivement l'arrivée de ces nouveaux venus et les déplacements militaires.

Le but de chacun reste flou, mais ... il ne tient qu'à vous de le découvrir ~


Concrètement, ça amène quoi ?


    *Un nouveau groupe jouable composé d'humains normaux. *L'apparition de la milice de Celestia et du grand conseil*La refonte des groupes du forum.





Je suis le Conteur qui conte et qui raconte ...
et je vous observe, je vous juge ...
Mais qui suis-je .... ?


Dernière édition par Le Conteur le Ven 20 Fév - 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Conteur
Conteur/PNJ
avatar

Messages : 386
Date d'inscription : 02/12/2010

MessageSujet: Re: Contexte   Ven 20 Fév - 10:59

Maj du 24/07/2014 => Apparition au grand jour des Shamans




« Les Shamans »

Vous n'avez pas pu les manquer. Peu importe l'endroit d'où vous venez, la ville dans laquelle vous vivez. Ces êtres étranges, généralement recouverts par de longues capes de couleurs différentes suivant leurs éléments. Ou encore enveloppés dans de longues tuniques, ils arpentent les villes, cherchant à transmettre leurs idées pacifistes. Vous avez du les prendre pour des fous, sortis de nul part comme ils l'étaient ... Mais pourtant, je suis sûr que certains d'entre vous se sont posés des questions. Peut être que lorsqu'ils parlent de leurs dieux, de leurs déesses, du fait qu'ils peuvent leurs parler ... peut être racontent-ils la vérité. Après tout, rien ne vous prouve qu'ils ne sont pas en contact avec les Elements Fondateurs. Peut être que c'est par eux qu'arrivera la libération tant attendue, peut être ...

Mais pour le moment, vous tous, vous ne voyez qu'une bande d'illuminés n'est-ce pas ? Ces hommes et ces femmes vous font peur ... Peut être est-ce le but ... Qu'est-ce qui vous dit que les Elements Fondateurs, ces Esprits créateurs de la vie sur notre continent, n'ont pas souhaité nous tester, nous pauvres mortels si imbus de notre personne, et si peu ouverts aux autres ?


En clair, ce que ça apporte


Un nouveau groupe jouable, les Shamans
Je profite de cette petite news pour vous informer que le forum est (re)passé mixte, désormais il est possible d'incarner aussi bien un monsieur qu'une madame.
Et aussi pour vous informer qu'un grand nombre de prédéfinis n'attendent que vous.






Je suis le Conteur qui conte et qui raconte ...
et je vous observe, je vous juge ...
Mais qui suis-je .... ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Contexte   

Revenir en haut Aller en bas
 
Contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elements world :: Avant de jouer :: Contexte/Règlement :: Le Contexte et Ses Compléments-
Sauter vers: